Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Torre de la Reina

En été, j’imagine, il y a plus de restaurants ouverts le soir à Torre de la Reina. L’entrée de celui-ci était attirante : un sympathique enchevêtrement de plantes grimpantes et de lampions et une enseigne au graphisme original.

Torre de la Reina (1).jpg

A la terrasse très fréquentée de la Casa Esteban, l’arrivée la plus remarquable à mes yeux fut celle de ces caballeros qui n’ont absolument pas dérangé le chat de l’établissement pour boire un verre sans descendre de cheval (le chat est plus facile à trouver sur la photo que les verres). Puis on leur a dressé là une table haute, près de leurs montures, où ils ont mangé debout avant de repartir au pas.

Torre de la Reina (3).jpg

De notre table, nous apercevions la plaza Mayor dominée par une église moderniste, Regina Mundi. Sa façade remarquable est composée de grandes céramiques illustrant la vie de Marie. Et son clocher accueille un nid de cigognes – quel plaisir nous avons eu d’en voir tant en Andalousie, sur les pylônes le long des routes et parfois sur les toits.

Torre de la Reina (2).jpg

Commentaires

  • C'est bien de trouver beaucoup de "couleur locale" au lieu de lieux de vacances standardisés!

  • Tous les soirs, des gens de l'endroit venaient prendre un verre ou des tapas à cette terrasse, un lieu de retrouvailles, et peu de touristes nous a-t-il semblé.

  • Une question (pour rire): y donnait-on aussi à boire au chevaux, en hauteur?
    Ces nids de cigogne, disséminés dans le sud et centre de l’Espagne attirent inévitablement nos regards, si grands, si majestueux!
    Gracias señora.

  • Ces nids sont spectaculaires et quasi sur tous, on voyait des cigogneaux. En voir autant le long de la route, de pylone en pylone, nous a vraiment surpris. Merci à toi, Colo.

  • Lors d'un passage en Extremadura, nous avons vu des employés de la compagnie électrique qui détruisaient, tant bien que mal, ces énormes nids. Ils nous ont expliqué que les courts-circuits et coupures de courant , très fréquents, sont dus à ces nids....ce qui nous semble si beau, voire romantique, est en fait une plaie pour les habitants....les cigognes devraient se limiter aux clochers et cheminées, mais comment le leur expliquer????

  • Je ne trouve pas romantique du tout de se reproduire sur un pylone :-). Nous avons aussi vu sur certains nids une cigogne en bois peint : serait-ce dans ce cas pour dissuader un nouveau couple de s'installer ?

  • Divers étonnements, l'enseigne du restaurant, le chat dans une sorte de nid, les cavaliers qui restent sur leur monture pour "consommer", le nid de cigogne et cette façade d'église très originale... Ton œil exercé nous offre de beaux cadeaux. Bises. brigitte

  • Merci, Brigitte. C'est si gai de partager ces souvenirs, parmi tant d'autres de notre voyage. Bises.

Écrire un commentaire

Optionnel