Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Beaux jours

florence marchal,entrez lentement,l'obsession eileen gray,exofiction,littérature française,florence collard,dessins,architecture,e.1027,jean badovivi,le corbusier,roquebrune-cap martin,design,culture,féminisme« De lui ou de moi, je ne sais lequel elle a le plus aimé. Quoi qu’il en soit, cela ne dura pas. Les beaux jours, je ne désemplissais pas. Je me déroulais autour de corps étrangers qui prenaient possession de moi sans pouvoir y déroger. Le soir, après la dernière baignade, les hôtes se retrouvaient sur la terrasse du couchant et Louise sortait les verres ciselés. L’obscurité grandissante se chargeait d’un brouhaha, surmontant le fracas en contrebas et, au fur et à mesure que montaient les rires enivrés, je la regardais s’éloigner. Lasse de s’exercer à la futilité, elle descendait s’allonger sur le carrelage du solarium et, dans la pénombre, écoutait ce qu’elle nommait la « grandeur spéciale » du ressac, la transe émanant de la répétition du mouvement. »

Florence Marchal, entrez lentement. L’obsession Eileen Gray

© Florence Collard, Entrez lentement

Commentaires

  • J'espère qu'il brille par sa présence chez toi comme chez moi aujourd'hui.

  • N'est-ce pas ? Bonne après-midi, Anne.

  • Le "monologue" de la maison, qui précède les dessins et la partie documentaire, est un beau texte de bout en bout.
    Merci, Brigitte. Les nuages ont déjà réenvahi le ciel ici, mais la journée a été très lumineuse.

  • N'est-ce pas ?

Écrire un commentaire

Optionnel