Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Regardons

Pastoureau le-petit-livre-des-couleurs 2017.jpg« Nos couleurs sont des catégories abstraites sur lesquelles la technique n’a pas de prise. Je crois qu’il est bon de connaître leurs significations, car elles conditionnent nos comportements et notre manière de penser. Mais, une fois que l’on est conscient de tout ce dont elles sont chargées, on peut l’oublier. Regardons les couleurs en connaisseur, mais sachons aussi les vivre avec spontanéité et une certaine innocence. »

 

Michel Pastoureau, Dominique Simonnet, Le petit livre des couleurs

Couverture 2017

Commentaires

  • J'adore; les gens trop formels ne sont pas créateurs; les couleurs, ça se sent, ça s'utilise à l'instinct. J'écoute toujours mes désirs, mes envies.

  • Merci, Anne. Ca se voit sur ton blog !

  • Merry Christmas, dear Jane.

Écrire un commentaire

Optionnel