« Huguette fulmine. Elle reste silencieuse quelques instants, fait tourner le petit verre en cristal entre ses doigts d’un air distrait et prend une gorgée de sherry sans quitter des yeux la photo de son mari.
– Qu’allons-nous faire maintenant ? Je connais Aurore, c’est une vraie tête de mule. Elle ne s’en tiendra pas là. Elle va revenir à la charge avec ses questions, elle va fouiner jusqu’à ce qu’elle trouve des réponses. C’est ce que tu aurais fait, toi aussi, Hubert, tu sais à quel point je l’aime, notre petite-fille, elle est tout ce qu’il me reste de… mais je ne veux pas… le passé doit rester enfoui… dans un carton avec les vieilles photos. Je ne le supporterais pas, je… »
Brigitte Moreau, La Complainte d’Isabeau
Commentaires
Oh la la, tu enchaînes livre sur livre!!
C'et drôle ce coup- ci au sujet du passé qu'il faut laisser enfoui. Je suis en correspondance avec un jeune homme qui cherche à comprendre les souvenirs liés à la maison de son grand- père qu'il a rachetée. ET mon beau- père mort il y a 65 ans connaissait sa famille. Il y a de quoi faire un livre............Mais je cours après le temps.......Bon week-end!
Ah les secrets traversent le temps et parfois sans disparaître !
Bon week-end, Anne.