Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tournesols

tournesols,jardinets de ville,1030,schaerbeek,harmonieEst-ce parce qu’on les rencontre le plus souvent à la campagne ?
En ville, ils nous surprennent et nous éblouissent, ces grands soleils. 
Le premier fleurit si haut qu’on a pu le saluer bien en face.


tournesols,jardinets de ville,1030,schaerbeek,harmonie

 

 

Le second, derrière la grille, on aime qu’il s’accorde si bien aux rudbeckias, où ses couleurs s'inversent, et que la note jaune résonne encore jusqu’au cœur des anémones.

Commentaires

  • je préfère aussi le "mariage" avec d'autres fleurs jaunes ou blanches (ou bleues, éventuellement) mais aaaahhh! pas avec le rose ;-)

  • A chacun, chacune son jardinet, naturellement. Ils ont été bien arrosés cet après-midi.

  • "Si je ne la vois pas, je l’imagine et je suis fort comme les arbres hauts. Mais si je la vois je tremble, et je ne sais de quoi se compose ce que j’éprouve en son absence. Je suis tout entier une force qui m’abandonne. Toute la réalité me regarde ainsi qu’un tournesol dont le coeur serait son visage."

    (Fernando Pessoa)

  • Très beau texte, merci Colo. J'en ai trouvé le contexte ici : https://www.poemes.co/l-amour-est-une-compagnie.html

  • Il est très beau en effet, je l'ai coupé pour ne pas faire trop long,
    Alors tu as bien fait de mettre le lien, merci

  • La citation de Colo est superbe et à propos!
    J'aime les champs de tournesol, les bouquets de tournesol, les tournesols en ville, leur force héliocentrique: ils sont la vie, ils sont des concentrés de soleil!

  • C'est que tu as l'âme solaire, sans doute.

  • Très joli billet Tania qui fait chaud au coeur. Un grand merci et je te souhaite une douce soirée, bisous ♥

  • Merci, Denise, ton prénom rime avec bises.

  • Je les adore ! On en rencontre peu en ville, effectivement. Pour moi, ils sont désormais associés à l'Ombrie et à des promenades dans des champs immenses où les fleurs étaient plus hautes que moi.
    Bonne journée.

  • Magnifique souvenir ! C'est chaque fois un plaisir de retrouver ces champs de tournesols quand nous prenons la route du Midi.
    Et voici l'automne, avec les premières samares de l'érable sycomore sur la terrasse. Bonne journée à toi.

  • Une explication à laquelle je n'aurais pas pensé, Brigitte !

Écrire un commentaire

Optionnel