Si le parcours sur l’histoire du logement social leur a fait emprunter la rue Victor Hugo pour y observer les maisons construites par le Foyer Schaerbeekois, les participants qui ne connaissaient pas ce quartier ont été surpris au passage par la façade impressionnante de l’église Saint-Albert (architecte Edmond Serneels).
La première pierre de cette église néo-gothique a été posée en juin 1930. Sa façade principale est construite en grès d'Andenne et rehaussée de pierre blanche. Il faudra que j’aille découvrir de plus près ce porche à trois arcs brisés et l’intérieur, comme nous l’avions fait lors d’une « estivale » à l’église Saint-Servais : une église néo-gothique beaucoup plus ancienne, si belle dans sa blancheur retrouvée depuis sa restauration.
Commentaires
Le saint patron des scientifiques et des savants est honoré ! Cette église a une hauteur impressionnante, l'intérieur me semble un peu "froid" ... Je t'embrasse, merci Tania. brigitte
Merci de le rappeler. Difficile d'apprécier l'intérieur d'après les seules photos, le bois est tout de même bien présent - j'y entrerai un jour. Bises.
l'intérieur est très convivial, aucune froideur ... une très bonne ambiance lors des services religieux, convivialité, politesse et
respect, un organiste de premier ordre, convivial et talentueux,
au même niveau que les "fidèles" ou visiteurs ... une église à
découvrir et à retenir !
Merci, Claire, j'y entrerai un jour.
Ah visiter musées, églises, villes. quel bonheur!!
Je devais aller en Sardaigne en septembre, et pour la 2° fois mon voyage est annulé!
A la place, j'irai à Marseille où l'n m'accueille et de là à Aix, voir l'expo Zao Wou Ki!
Je ne suis jamais allée en Sardaigne, Anne. Les annulations sont frustrantes, tant mieux si elles incitent à visiter ce qui est plus proche. J'espère retourner à Aix en septembre pour cette exposition.