Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Foyer schaerbeekois

Fin de promenade dans le quartier Terdelt, où les appartements du Foyer Schaerbeekois récemment rénovés ont l’air pimpant. Cette société communale de logements sociaux a vu le jour en 1899 sous l’impulsion de Louis Bertrand. Encore active aujourd’hui, elle avait pour objectif de construire, vendre par annuités et louer des maisons ouvrières. « En 1926, le Foyer avait vendu 316 maisons et louait 1105 logements. » (Jean Puissant, Le Foyer schaerbeekois in Louis Bertrand et l’essor de Schaerbeek, 2000)

Schaerbeek 10.jpg

Commentaires

  • Une belle fin de promenade avec plein de liens pour la curieuse que je suis! Merci Tania!

  • J’ai vécu une dizaine d’années (guerre et après guerre) dans cette commune et on me disait que ce «Foyer Schaerbeeckois » était le refuge de la misère … et du mal … Nous, les enfants de « cathos », évitions de passer par là … quelle triste époque de déconsidération du « manuel » … Rien que l’appellation de « foyer » sentait l’assisté social …

Écrire un commentaire

Optionnel