Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Improviser

boualem sansal,harraga,roman,littérature française,algérie,alger,femmes,islam,culture« La réalité est autre. J’avais peur, horriblement peur, je retombais dans la solitude, trente-six étages plus bas. Celle-ci était trop grande, Dieu lui-même n’y résisterait pas. Je me suis ramassée dans un coin et j’ai fait le dos rond. Puis j’ai bondi, j’ai ouvert portes et fenêtres et j’ai respiré à pleins poumons. Je n’allais pas m’enterrer vivante ! Non, non et non !
C’est une nouvelle vie qu’il me faut, improviser, rebondir, c’est ça. »

Boualem Sansal, Harraga

Commentaires

  • N'est-ce pas ? Bonne journée, Zoë.

  • Ici aussi, Claudie, on est dans le tunnel gris de l'hiver. Bises.

  • Bonjour, Eimelle. Inspirons, inspirons-nous !

  • Ouvrir portes et fenêtres des possibilités, oh oui, se réinventer, se refaire une vie est excitant et compliqué aussi.
    Bonne fête des Rois.

  • Merci, Colo, as-tu été la reine ?

  • Ah, j'avais mis plusieurs fèves dans le gâteau, tous Rois !!!

  • Et la reine des gâteaux, bien sûr.

  • Oui, chaque jour est nouveau; malgré les trucs et les rites, il faut improviser, s'adapter, et rebondir!
    Cela me convient bien, comme définition de la vie! Etre autre, surprendre. La vie est un théâtre; beaucoup de gens à mon avis, ne sont pas ACTEURS de leur propre vie....Et elle leur échappe.
    Tu m'entraînes loin, tu vois..............

  • Belle improvisation !

  • Allons-y Alonso.

  • Merci, Brigitte, bonne après-midi.

Écrire un commentaire

Optionnel