Kriekebiche, la boutique d’artisanat de Lilie dans les étoiles, rouvre ses portes bientôt, le 12 mai, à la chaussée d’Helmet de 1030 Schaerbeek (n° 145, à l’arrêt du tram 55). J’avais découvert ses créations textiles « zéro déchet » grâce au Comptoir des Talents, venu occuper cet espace temporairement en décembre dernier, et j’ai été ravie de voir s’y installer Kriekebiche en février 2020, une bonne nouvelle pour la vie du quartier et le développement de l’artisanat local.
Je vous recommande entre autres ses charlottes pour couvrir les plats, jolies et pratiques, qu’on peut obtenir dans différentes tailles et dans le même tissu – vous découvrirez son assortiment en ligne si cette « boutique de créateurs et ateliers » est située trop loin de chez vous. On trouve à Kriekebiche un peu de tout : cosmétiques, bijoux, articles pour bébés, articles de papeterie, produits locaux, gourdes et mugs…
C’est aussi un endroit idéal pour dénicher sur place de petits ou grands objets cadeaux – en bois, en céramique, en verre, en tissu… – fabriqués par des artisans/artisanes ou créateurs/créatrices schaerbeekois/es. La boutique vaut le détour. Si vous n’habitez pas à proximité, vérifiez au préalable les heures d’ouverture, le reste du temps de Lilie étant réservé au travail dans l’atelier à l’arrière. Bonne réouverture à Kriekebiche le 12 mai prochain !
Commentaires
tu fais envie, mais c'est bien loin….
Le genre d'initiative à soutenir, en tout cas.
je me suis déjà souvent dit ces jours-ci que ceux qui venaient d'ouvrir un commerce peu avant la crise sont bien à plaindre de devoir attendre longtemps avant d'avoir des retours sur leurs investissements...
Ce n'est vraiment pas de chance pour les jeunes qui venaient de se lancer dans leur propre entreprise. Heureusement, Lilie avait pensé aussi à une boutique en ligne.
Le genre de boutique que l'on est ravie d'avoir pas loin de chez soi. Et qui tranche avec les magasins et téléphonie mobile et autre, sans aucun attrait.
Absolument. Je vois que c'est partout pareil...
Un genre de boutique où j'adorerais me rendre....un peu lointaine tout de même; Belle reprise à ce magasin qui a du sens. Bises Tania et bon dimanche.
Voilà pourquoi Kriekebiche mérite un coup de pouce, tout à fait dans le sens de l'article précédent sur la localisation. Bises.
J'adore ! c'est très beau et il y a plein de trucs super pratiques comme les charlottes que je n'avais encore jamais vu :-)
Tu auras vu qu'on peut en commander en ligne. Bonne journée, Maggie.