Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mystère

marina znamensky,midi pile,littérature française,aphorismes,une lecture.com,blog,les inédits de znamensky,2018,culture,belgique« Je suis invitée à des vernissages où aucune œuvre n’est exposée. Je visite des cathédrales qui n’existent que dans la tête de leurs concepteurs. Je converse avec des gens qui ne me répondent qu’en pensées. J’écris des mots qu’on ne définit dans aucun dictionnaire. Qui est Elyot Vadko ? me demande Elyot Vadko. Un mystère me précède et me suit. »

Marina Znamensky, Midi pile (25 août 2017)

 

Spilliaert, Console avec livres et boîtes, personnage vu de dos (1907)

Commentaires

  • Très étrange, tout ceci.
    suscite l'intérêt……...Saura- t-on ou devra -t- on lire?

  • La note s'arrête là, mais tu peux explorer le site de Marina Znamensky en cliquant sur quelques mots-clés, comme Vodka… euh, pardon, Vadko ;-).

  • Je te renvoie à ma réponse précédente, si tu veux découvrir d'autres "notes éparses du scrutateur Elyot Vadko". Bonne après-midi, vive la fraîcheur !

  • A l'imagination de les prolonger...

  • Ah, Spilliaert! Si reconnaissable et pourtant si mystérieuse.

  • Je suis contente que tu le soulignes, Jane, j'y ai vu des affinités avec ce "mystère" de l'extrait.

  • Ces cathédrales invisibles t'ont-elles aussi la cathédrale de brume de Paul Willems ?

  • Aussi.

  • Je dirais même plus...

  • Joyeuses fêtes, chère Tania. Santé et inspiration pour les semaines et mois à venir.

  • Merci, Armelle, à vous aussi !

    Surprise de découvrir vos voeux sous ce billet, c'est l'occasion pour moi d'une pensée émue pour Marina Znamensky récemment décédée et de la citer à nouveau : "Un mystère me précède et me suit."

Écrire un commentaire

Optionnel