Taf Wallet aimait aussi peindre les jardins, les arbres, les fleurs, comme dans cette vue de son jardin à Saint-Idesbald avec une petite table à l’ombre des parasols.
En 1990, Schaerbeek a organisé à la maison communale une exposition en son honneur : « Taf Wallet. Vingt ans de lumière ». Dans un entretien à cette occasion, il expliquait qu’en Italie, il avait peint une aquarelle du jardin de l’hôtel où il séjournait et avait voulu en faire une peinture : « et instinctivement, ma brosse a commencé à travailler d’une manière pointilliste sur la toile ».
C’est dans les années 1970 qu’il a adopté cette technique post-impressionniste, sans systématisme.
« La côte belge, un siècle d’inspiration artistique »,
Belgian Gallery, Namur > 27 avril 2019
Commentaires
Je peux assez bien croire à cette "peinture automatique", parce qu'en écrivant, je ne parlerais pas d'écriture automatique mais parfois c'est l'histoire qui me demande de l"écrire et pas moi qui cherche qu'écrire. C'est plutôt bizarre. :)
Un style qui s'impose, les mystères de l'inspiration...
oui, ça se comprend, la façon de peindre est très personnelle à chacun, le "coup de pinceau" souvent reconnaissable en dehors de tout sujet ;-)
La façon de peindre de Taf Wallet a évolué tout en conservant une grande authenticité dans sa manière d'aborder son sujet, ce qui le rend en effet reconnaissable.
je ne résiste pas à ce type de tableaux , j'ai vraiment un faible pour les fleurs les arbres et les jardins
Moi non plus ou moi aussi ;-). Bonne soirée, Dominique.
Comme Dominique, ce sont pour moi des thèmes irrésistibles.
N'y résistons pas, c'est le printemps (froid) !
j'aime beaucoup ce que tu as montré comme peintures - je ne connais taf wallet que de nom
A découvrir à Namur jusqu'à la fin du mois.