Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jardins

Taf Wallet BG Jardins.jpgTaf Wallet aimait aussi peindre les jardins, les arbres, les fleurs, comme dans cette vue de son jardin à Saint-Idesbald avec une petite table à l’ombre des parasols.

En 1990, Schaerbeek a organisé à la maison communale une exposition en son honneur : « Taf Wallet. Vingt ans de lumière ». Dans un entretien à cette occasion, il expliquait qu’en Italie, il avait peint une aquarelle du jardin de l’hôtel où il séjournait et avait voulu en faire une peinture : « et instinctivement, ma brosse a commencé à travailler d’une manière pointilliste sur la toile ».

C’est dans les années 1970 qu’il a adopté cette technique post-impressionniste, sans systématisme.

 

« La côte belge, un siècle d’inspiration artistique »,
Belgian Gallery, Namur > 27 avril 2019 

Commentaires

  • Je peux assez bien croire à cette "peinture automatique", parce qu'en écrivant, je ne parlerais pas d'écriture automatique mais parfois c'est l'histoire qui me demande de l"écrire et pas moi qui cherche qu'écrire. C'est plutôt bizarre. :)

  • Un style qui s'impose, les mystères de l'inspiration...

  • oui, ça se comprend, la façon de peindre est très personnelle à chacun, le "coup de pinceau" souvent reconnaissable en dehors de tout sujet ;-)

  • La façon de peindre de Taf Wallet a évolué tout en conservant une grande authenticité dans sa manière d'aborder son sujet, ce qui le rend en effet reconnaissable.

  • je ne résiste pas à ce type de tableaux , j'ai vraiment un faible pour les fleurs les arbres et les jardins

  • Moi non plus ou moi aussi ;-). Bonne soirée, Dominique.

  • N'y résistons pas, c'est le printemps (froid) !

  • j'aime beaucoup ce que tu as montré comme peintures - je ne connais taf wallet que de nom

  • A découvrir à Namur jusqu'à la fin du mois.

Écrire un commentaire

Optionnel