Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devant moi

Pennac Gallimard.jpg

« Tout à fait à la fin, il rêva d’une promenade en péniche. Nous deux, un échiquier, sur les canaux, d’écluse en écluse, à deux kilomètres à l’heure mais le plus loin possible. Il avait étudié les parcours envisageables. J’étais d’accord, enthousiaste même, mais j’ai traîné. J’ai traîné… Comme si j’avais sa vie devant moi. »

Daniel Pennac, Mon frère

Commentaires

  • Un récit pudique et sensible, nous sommes d'accord.

  • Un livre plein d'amour fraternel, merci pour ton passage, Dominique.

  • J'ai bien aimé la présentation de ce livre par Daniel Pennac à la Grande Librairie; Un auteur que j'ai beaucoup lu à ses débuts.

  • Oui, la façon dont il en a parlé à LGL est dans l'esprit du livre, peut-être l'occasion de renouer ?

Écrire un commentaire

Optionnel