Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plume

J de Villiers (39).JPG« Des artistes écrivains, la plupart informels, peuplent nos imaginaires d’émotions. De tensions. De rythmes. De musiques. De sensations d’être d’un monde qui, quoi qu’on en dise, écrit aussi. Pour combien de temps encore ?
Villiers plonge en nos racines profondes la plume de ses histoires d’autres temps, d’autres modes, d’autre monde. Un monde qui savait penser, rêver, écrire. Fût-ce entre les lignes. Qui renaît sous ses doigts sereins. »

Roger Pierre Turine, Jephan de Villiers. Le signe et la mémoire, Bibliotheca Wittockiana, MMXVIII.


© Jephan de Villiers 

Commentaires

  • Un dépaysement permanent accompli lorsque l'art se met ainsi en quête de ce qui apparaît trop souvent comme indescriptible.

  • Oui, c'est là un univers artistique qui touche à l'indicible. Merci, Armelle.

  • Que l’illustration est belle!

    La question "pour combien de temps encore" me laisse perplexe car il suffit parfois de lire les textes des catalogues d'expositions pour voir que les artistes-écrivains ou écrivains sur l'art sont bien vivants et actifs.

  • Gardes-tu aussi des plumes dans tes tiroirs ou ailleurs ? J'ai beaucoup aimé cette calligraphie comme un oiseau qui s'envole.
    "De sensations d’être d’un monde qui, quoi qu’on en dise, écrit aussi. Pour combien de temps encore ?" : cela évoque plutôt pour moi les traces écrites non seulement par l'homme mais par le monde, les arbres, les oiseaux, le vent - une inquiétude pour le temps qui reste à la planète telle que nous la connaissons.

  • Une plume, et le rêve prend son envol. Plumes d'Anges en sait quelque chose.

Écrire un commentaire

Optionnel