Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cloche

patti smith,glaneurs de rêves,récit,littérature anglaise,etats-unis,enfance,poésie,nature,culture,woolgathering,traductionPuis-je t’offrir cette cloche
marchande le murmure
Elle est extrêmement précieuse,
une pièce de collection, qui n’a pas de prix
Non merci, répondis-je
je ne souhaite pas de possessions
Mais c’est une cloche fabuleuse
une cloche de cérémonie
une belle cloche
Ma tête est une cloche
chuchotai-je
entre mes doigts bandés
déjà endormie

Patti Smith, Rubis indien (Glaneurs de rêves)

Photo de couverture : Patti Smith, CM1, 1955, New Jersey

Commentaires

  • Je n'ai pas encore lu la poésie de Patti Smith, une raison supplémentaire de me procurer son livre en ce printemps des poètes.

  • J'espère que ces récits feront aussi ton bonheur. Bon printemps des poètes en attendant celui du calendrier.

  • Merci chère Tania pour ce beau partage. Je retiens le titre.
    Bon week-end et mes bisous ♥

  • Merci, chère Denise. La neige est sans doute encore présente chez vous, ici elle a fondu rapidement sous le soleil de cette après-midi. Bonne soirée, bises.

  • Je ne connais pas les poèmes de Patti Smith. Je viens de terminer "Just Kids' et son témoignage capté au jour le jour avec à la clé sa rencontre avec le photographe Robert Mapplehorpe! Captivant, émouvant et poétique à la fois!

  • @ Magggie : Extra, je suis contente qu'il te plaise.

    @ Alezandro : Ce sera une de mes prochaines lectures. Bonne journée, Alezandro.

  • Je connais les deux noms: celui de Patti Smith et celui de Robert Mapplethorpe. Sans doute les ai-je croisés dans une exposition ou au cours d'une conférence d'art mais pour l'instant, ça reste très imprécis dans ma mémoire. Mais je ne connais pas Patti Smith pour sa poésie, ça j'en suis sûre et donc je découvre.
    Merci

  • C'est un des poèmes glissés dans "Glaneurs de rêves". Je suis en train de découvrir sa vie avec Mapplethorpe, la vie d'artiste n'est pas un chemin de roses.

Écrire un commentaire

Optionnel