Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le banc

Sur le site d’Europalia Indonesia, un film d’animation montre un autre aspect du talent et de l’imagination de Kitty Crowther. Antérieure à son album Jan Toorop Le chant du temps, le voici sur YouTube, une histoire en quatre minutes quarante, le rêve d’un rêveur, « Le banc » (2010), par Kitty Crowther et Bruno SalAmone, sur une musique de Sissi Lewis.


Commentaires

  • Merci pour le lien. L'oeuvre de Kitty Crowther est vraiment particulière, j'avoue que je n'accroche pas à tous ses albums. En revanche, elle est passionnante à écouter sur sa façon de travailler, sur son parcours. J'ai eu cette chance lors d'un Salon de Montreuil ( salon du livre jeunesse ). J'avais beaucoup aimé son album " Lutin veille ".

  • J'ai bien aimé ce rêveur si sage apparemment et qui devrait prendre le temps de vivre...

  • Le film d'animation est un gros travail et un travail passionnant ! Je ne suis pas très attirée par ce graphisme, je trouve cela un peu trop "brouillon" et du coup, je ne suis pas emportée par le rêve... mais cela n'engage que moi. Bises, à bientôt Tania. brigitte

  • Quelle inventivité ! Je ne suis pas sûre de capter le sens de toutes ces images, mais je me suis laissée emporter.

  • Une découverte pour moi. C'est beau (mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris ; mais peu importe).
    Bonne journée.

  • Merci à toutes et à tous pour vos derniers commentaires. Je vous reviens bientôt, j'espère, dès que j'aurai surmonté un virus de saison.

Écrire un commentaire

Optionnel