« Dada correspond à une des périodes les plus heureuses de ma vie, l’époque où dans l’atelier d’Alice Frey, aménagé à l’intérieur d’un hospice de vieillards, nous jouions entre nous et pour notre seul plaisir Le Serin muet de Ribemont-Dessaignes. Pour tout décor, une double échelle. Je me vois encore grimper les échelons, une cage de serin à la main et chevaucher le sommet de l’échelle en déclarant : « Je suis Gounod, compositeur de musique… » Dada nous séduisait alors par son nihilisme et son juvénilisme. La joie de faire craquer les cadres et, vraiment, j’avais l’impression de me trouver sur une échelle de valeurs entièrement nouvelles. »
Paul Neuhuys, Mémoires à Dada (posthumes, éditées par ses deux fils Luc et Thierry en 1996), extrait trouvé sur le blog de la fondation Ça ira !
© Alice Frey, Jeune femme et chat
Commentaires
c'est exactement ça, être jeune :-)
Je vois que, parmi les (nombreux) chiens, tu as trouvé un chat!:-))
Joli le tableau!
@ Adrienne : La joie de faire craquer les cadres ? Bonne journée, Adrienne.
@ Colo : Il m'en fallait un, oui !
Dada, une découverte de mes 17 ans, une séduction totale, et j'aime toujours, c'est une vision du monde vivifiante qui se renouvelle sans cesse... précieux ! Bises. brigitte
En revanche, ça, oui ! :-)
@ Plumes d'Anges : Pour toi, cette citation proposée par Wiki : « Vous aussi, bel homme, jolie femme, vous êtes dada, seulement vous ne le savez pas. Demain dada aura un visage différent d'aujourd'hui et pour cette raison sera dada. Dada, c'est la vie. » (Jean Arp)
@ Nikole : Tu m'étonnes ;-)
une belle peinture illustrant un beau texte, comme toujours -
belle année à toi tania
Merci, Niki, meilleurs vœux & à bientôt.