Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hommage

Tournay Solvay (56).JPGTournay Solvay (58).JPGAu parc Tournay-Solvay, une sculpture en bronze de Thérèse Chotteau, en hommage à Kelda Spangenberg. A la demande de ses parents, elle a représenté la jeune femme disparue (1974-1996) qui venait se détendre régulièrement dans le parc : « Kelda ou l’Eternel printemps ».

Tournay Solvay (59).JPG

Sur le côté, une feuille de chêne agrandie ; sur le socle à ses pieds, écrit de sa main, un court texte sur la nature et les choses qu’elle aimait. Une main amie lui a posé une couronne végétale sur la tête. Emouvant.

Tournay Solvay (57).JPG
© Thérèse Chotteau, Kelda ou L'éternel printemps, Parc Tournay-Solvay, 1998

* * *

Cap au Sud… Pour cette pause de septembre, je vous ai préparé quelques extraits en rapport avec une de mes activités préférées en vacances.
Bonne lecture et prenez bien soin de vous.

Tania

Commentaires

  • Que ton séjour te soit aussi léger que cette feuille de chêne!
    Je t'embrasse

  • Merci Tania pour ce joli billet.
    Profite bien de tes vacances avec du soleil si possible :-)
    Bisous ♥

  • @ Adrienne : Merci, Adrienne.

    @ Colo : Je l'espère aussi, un doux baiser pour toi.

    @ Denise : Le soleil sera certainement plus présent là-bas. Bises.

  • Bonnes vacances Tania, en te souhaitant soleil et chaleur dont on a tellement besoin.

  • Ah! oui, je comprends mieux pourquoi ce texte sur l'art de marcher ! Alors bonne marche Tania et j'espère que tu rencontreras beaucoup de stellaires ou équivalent.
    Le sud, c'est où, cette fois-ci ?

  • Le printemps figuré par cette jeune femme trop tôt disparue. Superbe et émouvant. L'éternelle jeunesse en marche ...

Écrire un commentaire

Optionnel