Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Drôme provençale

En remontant d’Aix-en-Provence vers le pays de Nyons, une surprise : de la neige sur le mont Ventoux ! Vous l’apercevez au loin, derrière ce vieil arbre magnifique ? Des matins tout bleus nous attendaient en Drôme provençale, invitant à la balade. La première vers Le Poët-Sigillat, un village de plus en plus rendu à sa beauté par les amoureux des vieilles pierres (photo prise en chemin ce jour-là).

drôme,balades,paysages,nature,culturedrôme,balades,paysages,nature,culture

Sur la route du col de Peyruergue – nous avions emporté un pique-nique pour une belle promenade du haut de Montguers vers La Pigière –, une rencontre magique : des moutons que bergers et chiens guidaient vers un plateau. Formidable travail des chiens pour tenir le troupeau groupé et lui barrer la route pour le faire grimper sur le talus !

drôme,balades,paysages,nature,culturedrôme,balades,paysages,nature,culture

drôme,balades,paysages,nature,culture

A Vaison-la-Romaine puis à Seguret, une autre belle journée printanière : on admire la cité ancienne, le dialogue des pierres et des feuillages, un patrimoine admirablement conservé et mis en valeur. Lilas en fleurs, glycines, valérianes, iris, gueules-de-loup, platanes remarquables… Quel bonheur de découvrir et contempler !

drôme,balades,paysages,nature,culturedrôme,balades,paysages,nature,culturedrôme,balades,paysages,nature,culturedrôme,balades,paysages,nature,culture

Près de Venterol, où nous cheminons entre les vignes, ceps et lavandes s’alignent en pente douce. Près de Saint-Sauveur-Gouvernet, en une semaine, nous avons vu le jaune davril monter à l’assaut d’une vallée que nous sommes heureux d’avoir retrouvée. Nous reviendrons marcher dans ces paysages de la Drôme provençale, si belle à toutes les saisons.

drôme,balades,paysages,nature,culturedrôme,balades,paysages,nature,culture

***

Joyeuses Pâques à toutes & à tous !

Amicalement.

Tania

Commentaires

  • Splendides photos et splendides endroits, la saison est merveilleuse, tout est naissant, rien n'est abimé par la morsure du soleil... Belles fêtes pascales Tania, bises fleuries. brigitte

  • oui c'est beau le printemps en Provence!
    belles photos :-) et celle avec les chiens de berger m'émeut particulièrement.
    bon week-end pascal, Tania

  • BonjourTania , Quel bonheur de recevoir de si jolies photos . L ' arbre tortueux , nous raconte à lui tout seul l' histoire de la Drome . Je pense que je vais en faire une aquarelle .
    Belles fêtes pascales ensoleillées . Ici , il pleut .

    Michelle .

  • @ Plumes d'Anges : J'ai eu du mal à limiter ma sélection de photos, tu l'imagines bien. Temps pluvieux et frais chez nous (10° de moins que chez vous ;-) pour ce week-end de Pâques, mais la clématite (en pot) fleurit déjà sur la terrasse, en avance de plusieurs semaines par rapport aux années précédentes.
    Bonne fête de Pâques, à bientôt, bises.

    @ Adrienne : La rencontre avec ce troupeau, à contre-jour dans la lumière du matin, a été un moment merveilleux. Bon week-end de Pâques, Adrienne.

    @ Michelle Brasseur : Je l'ai photographié sous tous les angles, celui-là ; ces vieux chênes verts sont impressionnants. Ravie qu'il t'inspire une aquarelle. Bonne fête de Pâques, Michelle & merci pour ta fidélité.

  • Je ne suis pas allée exactement dans ce coin-là, mais pas loin. Que j'aime cette région, où la météo est clémente et les vieilles pierres partout. Très bonnes fêtes de Pâques Tania.

  • Bonjour Tania, un grand merci pour tes merveilleuses photos de cette magnifique région où le printemps s'installe. C'est superbe.
    Je te souhaite un très bon dimanche de Pâques avec mes amitiés.
    Bisous

  • Tous ces villages aux noms qui chantent m'évoquent des séjours ensoleillés où mon pinceau captait la lumière, mes chaussures foulaient le sol calcaire, mes narines s'emplissaient de senteurs de lavandes et mes oreilles du chant des cigales. Cela fait du bien de se replonger dans cette Provence chère à mon coeur . Bon week end Pascal.
    Chinou

  • C'est une bien belle région que j'ai la chance d'avoir connu un certain temps et où il fait bon vivre et se ressourcer. Vos photos en sont un témoignage parfait!

  • La Drôme provençale est un des plus beaux endroits du monde, d'après moi ; après le Haut Var, bien sûr.
    Merci pour toutes ces photos. Bon lundi.

  • @ Aifelle : Merci, Aifelle. Avec la pluie et la fraîcheur ici, le sud de la France semble déjà un paradis perdu. Mais les jardins en profitent, c'est l'assaut du vert.

    @ Denise : C'est gentil, Denise, à bientôt.

    @ Chinou : Peindre ces vieilles pierres, ces beaux arbres, comme tu le fais, permet sans doute de s'en imprégner bien davantage qu'en prenant une photo.

    @ Alezandro : Se ressourcer, c'est le mot.

    @ Bonheur du Jour : Le Haut Var est encore à découvrir pour moi, une réserve de beauté. Bon lundi & à bientôt.

  • que de belles photos, tania - cela permet de voyager et rêve :)
    merci infiniment

  • Très jolie région. Tes articles me rappellent mes vacances en 2014 et 2015 en Provence. J'avais beaucoup aimé Aix-en-Provence.

    Bonne semaine Tania.

  • J'ai visité Aix pour la première fois l'année dernière, et je suis tombée sous le charme. J'y retournerai. Bonne semaine à toi aussi.

Écrire un commentaire

Optionnel