Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ouette d'Egypte

rouge-cloître,auderghem,bruxelles,abbaye,étangs,nature,forêt de soignes,promenade,culture« L’ouette d’Egypte habite toute l’Afrique subsaharienne, la vallée du Nil et le sud de la Palestine. Une petite population vit dans le sud de l’Angleterre où l’espèce a été introduite au XIXème siècle, et une autre plus restreinte existe aux Pays-Bas, originaire d’oiseaux échappés de parcs. »

Source : Oiseaux.net qui vous en dit tout et où vous pouvez écouter son cri, son chant.

 

Photo T&P : Etangs du Rouge-Cloître, Bruxelles (17.8.2016)

Commentaires

  • @ Niki : Ils se plaisent donc chez nous, ces oiseaux venus de si loin ! (Je ne l'avais jamais identifiée, je la confondais avec l'oie bernache.)

    @ Adrienne : Euh... Tu peux éclairer ma lanterne ?

  • c'est d'EE Schmitt mais le rapport est que des perruches (ou dans le titre de son livre, des perroquets) survivent même à l'hiver en liberté dans des parcs bruxellois

  • Les ouettes d'Égypte sont très bien acclimatées ici aussi, depuis des années. Je les vois souvent avec leurs petits de l'année dans un parc proche de chez moi et dernièrement, j'en ai aperçu près d'un autre plan d'eau dans un autre parc. Les couvées étant importantes, j'ai pensé que les ouettes avaient été réparties entre les différents parcs.

Écrire un commentaire

Optionnel