Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Idéalement

Wavre Adeps coquelicots.jpg

« Idéalement, marcher est un état où l’esprit, le corps et le monde se répondent, un peu comme trois personnes qui se mettraient enfin à converser ensemble, trois notes qui soudain composeraient un accord. Marcher nous permet d’habiter notre corps et le monde sans nous laisser accaparer par eux. Nous sommes libres, alors, de penser sans pour autant nous perdre entièrement dans nos pensées. »

Rebecca Solnit, L’art de marcher, Actes Sud, 2002.

Commentaires

  • Quel bel extrait et quelle ravissante photo...de quoi nous distraire un peu de notre sinistre actualité.
    Merci Tania !

  • Une photo prise au bord du chemin et un texte qui invite à la marche - d'autant plus nécessaire dans ce contexte.

  • J'ai lu ce livre il y a des années ! Je l'ai beaucoup aimé et justement je suis tombée dessus en rangeant quelques livres l'autre jour. Je me suis dit qu'il faudrait que je le relise.
    Bon dimanche, chère amie. Aujourd'hui, c'est jour de courrier. Il y aura une lettre pour vous.
    Je vous embrasse.

  • Certainement un livre à relire ou à feuilleter, en bonne place dans la bibliothèque. Merci, Bonheur du Jour, je me réjouis déjà de vous lire bientôt.

Écrire un commentaire

Optionnel