Quelques jours à Majorque en mai : charmes de la campagne et travaux de printemps, l’amitié est à la fête.
Le potager réclame des mains. Les lapins grandissent, bientôt les poussins passeront leur première nuit dehors, bien protégés du soleil le jour, bien couverts la nuit.
A cette saison, les couleurs éclaboussent jardins et prairies. Les moutons préfèrent déjà l’ombre. Au bord de la route, des arbustes tendent les bras.
Ici, des capucines chevauchent des branchages. Là, un clocher fait signe. En face de l’église, la montée offre de beaux points de vue sur Puigpunyent, les vergers, les montagnes.
Un bougainvillée flambe près d’une porte. Les palmiers, majestueux, ont l’art d’ennoblir une demeure. D’en haut, le panorama sur le village au creux des montagnes est très beau.
Mallorca / Majorque au naturel : loin des plages et des lieux touristiques, du vieux Palma superbe, la campagne majorquine où il fait bon vivre cultive l’art de l’hospitalité. La nature se marie à la pierre claire. Cultures en terrasses, murs, c’est le royaume de la pierre sèche (elle donne son nom à un circuit de randonnée).
Après le chemin qui longe le torrent (à sec), ses jeux d’ombre et de lumière, revoici la luxuriance d’un jardin ami, la terrasse à l’ombre de la vigne vierge. Les nèfles sont juste à point pour la maraude.
Quelques jours à Majorque en mai : à peine rentrée, je me demande déjà quand j’y retournerai. Heureusement, chaque semaine, des « Espaces, instants » nous y ramènent – merci, Colo.
Commentaires
Me voilà émue; merci à toi pour ce billet qui reflète exactement ce que je vois, sans toujours bien regarder, ce qui m'entoure.
Lapins et poussins grandissent à vue d'oeil, courgettes à gogo dans le potager, et hier la foire écologique et artisanale, dommage que tu n'aies pas été présente, mais je mettrai quelques photos sur mon blog!
Un beso, bonne semaine.
Bonne semaine, chère Colo. Cela me plairait beaucoup d'aller un jour à cette foire, tu vis dans une si belle région ! Il y aurait mille autres choses à dire, à montrer. Un baiser pour toi.
ah les deux amies là voilà un joli reportage de voyage et pendant ce temps ici ...il pleut, il grêle ....
Vu de la Normandie sous la pluie c'est absolument magnifique : la végétation, la lumière, les paysages. Je suis allée à Majorque en hiver il y a longtemps, je n'en ai pas la même vision. L'amitié en plus et c'est le rêve ..
Voilà un reportage qui fait rêver : deux amies qui se retrouvent dans une région superbe et profitent de ce que la nature leur offre de beau, toujours accompagnées d'un grand soleil !
Qu'elles sont belles tes photos, merci Tania.
@ Dominique : Merci, Dominique. Après le beau temps, la pluie, mais l'été est pour bientôt.
@ Aifelle : Absolument, et du rêve éveillé !
@ Witchy : Avec plaisir, Witchy. Le soleil ne brille pas tout le temps sur Majorque, heureusement pour les plantations, mais j'ai eu de la chance d'arriver juste comme le beau temps s'installait.
quel joli billet - un bel endroit, où la beauté des lieux se partage avec la beauté de l'amitié - merci pour ces rayons de soleil, tania
Mais que c'est bon tout çà. Il faut faire le plein de fleurs, de soleil, d'amitié et de partage car çà tient chaud au coeur.
@ Niki : Heureuse de partager cette belle lumière du Sud. Bonne après-midi, Niki.
@ Chinou : Merci de l'écrire ici, à bientôt.
magnifique! votre amitié est palpable :-)
Il en va comme des bons vins... ;-)
Comme cet endroit me semble beau... Oh la la, je m'y plairais, j'en suis sûre.
Bonne journée.
Aucun doute, vous vous y plairiez. Belle journée au soleil, il nous manque dans le nord.
Il y a des paradis sur notre planète et bien souvent ceux qui en jouissent d'une façon permanente ne s'en rendent pas compte, heureusement qu'il y a des "Tania" pour le dire et nous offrir ce régal de l’œil. ---
Heureuse de partager ces images majorquines, cher Doulidelle.
Que de couleurs ! ça fait envie car ici en ce moment, c'est gris... J'aime beaucoup la photo avec les trois lapinous :-)
Très jolies photos. Je n'y suis jamais allé. De l'Espagne, je ne connais que la Costa Brava (Barcelone, Tossa de Mar, Blanes, Loret de Mar, Gerone).
@ Margotte : N'est-ce pas ? Oui, ces lapins formaient un trio charmant, aussi doux à regarder qu'à caresser.
@ Un petit Belge : L'île de Majorque est magnifique, je te souhaite d'y aller un jour.
Très jolies photos. Je n'y suis jamais allé. De l'Espagne, je ne connais que la Costa Brava (Barcelone, Tossa de Mar, Blanes, Loret de Mar, Gerone).
Très jolies photos. Je n'y suis jamais allé. De l'Espagne, je ne connais que la Costa Brava (Barcelone, Tossa de Mar, Blanes, Loret de Mar, Gerone).
Désolée pour les doublons, une fantaisie de La Libre Blogs ? ;-)
Que cela est beau : les photos, les évocations, poésie du quotidien. Je me souviens aussi de Majorque, une île emplie de lumière.
Merci, Armelle - une île à ne pas réduire à ses plages, bien sûr.
Quels magnifiques paysages, et quel plaisir que les vacances si bien partagées. Je me suis abonnée aux Espaces-instants pour en profiter encore.
Enchantée de te faire découvrir l'île de Colo sur la Toile, Mina. Bon dimanche.
Magnifique! Je suis émue en voyant ces lieux souvent évoqués par correspondance. Ce reportage permet lui aussi de compléter l'idée que je me fais des lieux.
Vous avez dû passer de supers moments.
Bravo!
Ah! le bougainvillier! J'en rêve!
Quand nos rêves prennent couleur, quel bonheur !