Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme une virgule

hanf,verena,simon,anna,les lunes et les soleils,roman,littérature française,belgique,rencontre,couple,séparation,famille,solitude,culture« Nous marchons dans le blanc silencieux, nous longeons la rivière, le sentier est vierge et plat, nous ne nous fatiguons pas. Dans le village avoisinant, Anna s’arrête tout à coup. Elle pointe le doigt au-delà d’une clôture de bois.
« Regardez, c’est la maison de ma mère. »
La maison est coincée comme une virgule entre deux autres bien plus grandes, elle est étroite et tassée, les volets sont fermés, elle paraît abandonnée.
« Vous voyez, c’est une toute petite maison avec des toutes petites fenêtres et un tout petit jardin au fond d’une petite rue. »
Elle se tourne vers moi, avec son regard familier, ni bleu ni brun, teinté d’ironie. 
« En revanche, quand j’étais petite, je rêvais tout en grand. »

Verena Hanf, Simon, Anna, les lunes et les soleils

 

Commentaires

  • Une bien jolie écriture!

    Cet extrait me parle, je crois que tu le sais...une petite maison coincée entre deux autres, la mienne s'appelait "Het streepje", et rêver tout en grand, hum, que dire?

    Bon weekend Tania.

  • N'est-ce pas ? Ah, je me souviens bien de cette petite maison, Colo !
    Très bon week-end, profites-en bien.

  • Nous avons tous vécu, je suppose cette sensation étrange en revenant sur les lieux de notre enfance de constater à quel point tout est minuscule comparé à ce que nous avions gardé en mémoire. Quelle profusion, chère Tania, alors que j'ai eu si peu de temps pour visiter mes blogs préférés. Bien à vous

  • Petit renseignement : j'ai le souvenir que tu avais consacré un article à la place Royale (ou peut-être était-ce juste le Musée Magritte? j'hésite) mais je n'ai pas retrouvé l'article. Si tu as consacré un article à la place Royale, peux-tu me donner le lien? Merci d'avance et bon week-end.

  • @ Zoë Lucider : Oui, la mémoire arrange les choses à sa manière.
    Bon dimanche, Zoë.

    @ Un petit Belge : Je n'ai pas écrit de billet sur la place Royale, mais bien sur le musée Magritte. (Pour retrouver un sujet ici, je te conseille la recherche via les mots-clés dans "toutes les archives", c'est le plus simple.)

Écrire un commentaire

Optionnel