Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calme

Chat d'église.JPG

« L’idée du calme se trouve dans un chat assis. »

Jules Renard


Commentaires

  • Un "chat assis" de gouttière ou un "chien assis" de toiture , quoi de plus reposant en effet. La remarque est amusante surtout quand on s'appelle jules Renard!
    Ce billet viendra peut-être clore un nouveau "chat-pitre"?
    Très bon week-end Tania

  • @ Gérard : Celui-là est sorti de l'église comme un paroissien familier des lieux, puis s'est assis près de la porte, un chat-man ?
    Très bon week-end à toi, Gérard. La pluie fait tomber les feuilles, les arbres de l'îlot jouent la gamme des jaunes, c'est superbe.

    @ Dominique : Oui, ce chat avait quelque chose d'un génie du lieu. Bonne journée, Dominique.

  • Portail et chat caméléon...l'ensemble des couleurs est fort harmonieux et, oui, paisible!
    Excellent weekend, fortes pluies ici aussi.

  • @ Aifelle : Un siamois en état de grâce. Bon week-end à toi.

    @ Colo : Tout en harmonie avec les vieilles pierres, oui. J'aime ces couleurs chaudes. J'espère que l'orage et la tempête annoncés sur les Baléares ne bousculent pas trop cette après-midi - du feu dans la cheminée ?

  • @ Adrienne : Chaman et maître zen, d'accord. Bon dimanche, Adrienne.

    @ Bonheur du jour : Auraient-ils domestiqué l'homme à ces fins ? Je plaisante, mais j'aime à partager leur farniente.

  • Quand le chat est assis
    sur le seuil de la porte
    parle lui un peu
    c´est lui l´esprit du lieu

  • Superbe image d'un chat qui déguste le soleil ! Juste recadrer un peu l'image sur la gauche pour enlever quelque chose de gris qui ressemble à une roue ? :-)
    Magnifique billet aussi sur tes rencontres chats ! Je crois que tu les aimes :-) Nous avons fait stérilisé quatre chats errants. Je continue à en nourrir deux et plus selon les jours :-)

  • Merci, Fifi. Sur la gauche, c'est un vieil anneau fixé au mur. Encore une bienveillante envers les chats errants, merci pour eux.
    (En Belgique, les pouvoirs publics s'occupent sérieusement du problème, leur population croissant de 6% par an ! http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_bientot-un-plan-de-sterilisation-obligatoire-des-chats-domestiques?id=7783592 )

  • Un chat asis peut-être, mais DEUX chats pas forcément si, comme les miens, ils se ressemblent énormément l'un l'autre et qu'en plus ils adoptent la même posture. De mon côté, j'ai toujours un peu l'impression d'avoir bu et de voir double quand je regarde mes deux chouchous assis ! :)

Écrire un commentaire

Optionnel