Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paysages

 L’été n’est pas fini / 6    

francisco brines,la raison de l'amour,espagne,poésie,les poètes de la méditerranée,culture 

Derrière le visage et le geste
Les êtres laissent leur réponse
Et la parole dite alourdie
De celles qu’on ignore ou qu’on tait
Devient trahison
 

Je n’ose parler des hommes je sais si
Peu de moi
 

Mais le Paysage 

Livré à mes yeux pour son reflet qui
Est aussi son mensonge glisse dans
Mes mots j’en parle sans remords
Reflet qui est moi-même et le visage
Des hommes mon unique tourment
 

 Andrée Chedid (France)

 

Les poètes de la Méditerranée, Anthologie, Poésie/Gallimard, Culturesfrance, 2010.

 

Commentaires

  • Ce Paysage avec un P majuscule est une personne avec un p minuscule...très beau poème.

  • Magnifique poème! Il me fait penser, ainsi que les couleurs quasi irréelles du ciel, à ce Clair de Lune de Verlaine:

    "Votre âme est un paysage choisi
    Que vont charmant masques et bergamasques
    Jouant du luth et dansant et quasi
    Tristes sous leurs déguisements fantasques."

    (Hum, tu visites les cyber-thés pendant tes vacances?¿)

  • La question de Colo sous un autre éclairage :
    "en vacances, prenez-vous des libertés avec les cyber-thés ?"

Écrire un commentaire

Optionnel