Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La raison de l'amour

L’été n’est pas fini / 5    

dahlia 

Quand on m’a demandé la raison de mon amour
je n’ai jamais dit : Vous connaissez sa grande beauté.
(Peut-être existe-t-il des visages plus beaux.)
Pas plus n’ai-je décrit les qualités certaines de son esprit
qui se manifestaient sans cesse dans ses manières,
dans sa disposition au silence, au sourire
suivant les exigences de ma nature secrète.
C’étaient choses de l’âme, et je n’en ai rien dit.
(Encore devrais-je ajouter que j’ai connu de plus belles âmes.)
 

La vérité de mon amour, à présent je la sais :
sa présence vainquait l’imperfection de l’homme,…

Francisco Brines (Espagne)

 

Les poètes de la Méditerranée, Anthologie, Poésie/Gallimard, Culturesfrance, 2010.

 

Commentaires

  • Robert Desnos :

    - "Comme une main à l'instant de la mort et du naufrage, se dresse comme les rayons du soleil couchant, ainsi de toutes parts jaillissent tes regards.
    Il n'est plus temps, il n'est plus temps peut-être de me voir.
    Mais la feuille qui tombe et la roue qui tourne te diront que rien n'est perpétuel sur terre.
    Sauf l'amour..."

  • que de jolies paroles et une jolie photo pour nous rappeler qu'il y a de bien jolis moments même si le ciel se décline en gris ;)

  • "Une vie sans amour c'est une vie sans soleil" Hervé Bazin
    " Aimer jusqu'à la déchirure Aimer, même trop, même mal, Tenter, sans force et sans armure, D'atteindre l'inaccessible étoile..." Jacques Brel

Écrire un commentaire

Optionnel