Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Douce tranquillité

Pause-thé / 4    

 

Théière Qianlong.jpg

« On peut goûter, on peut sentir ; mais on ne saurait exprimer cette douce tranquillité, dont on est redevable à une boisson ainsi préparée. »

 

Empereur Qianlong, Eloge de la ville de Mukden

 

(Sabine Yi, Jacques Jumeau-Lafond, Michel Walsh, Le livre de l’amateur de thé, Robert Laffont, 1985)

Commentaires

  • Ayant eu quelques soucis de pillage de blog je suis un peu en retard dans mes visites amicales
    mais je me rattrape, un thé à 10 heures c'est juste ce qu'il me faut pour accompagner ma déambulation littéraire

  • Mise à sac de ce blog par une pie amorale :

    http://theaujasmin.blogspot.com/

    mais quelle grandeur d'âme inspirant celle qui offre son thé au jsamin...

  • Après quelques magnifiques sauts et gambades, rien ne vaut en effet une délicieuse tasse de thé au jasmin de cette magnifique théière!

  • Au risque d’en faire « hurler » certains et de bouleverser des traditions ancestrales comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, j’avouerai consommer environ deux litres de thé « léger » par jour … avec la particularité de le faire chaque matin dans un « Thermo » de deux litres avec quatre sachets de thé Lipton, green tea citrus (publicité gratuite) … Le thé macère toute une journée, ce qui lui permet de livrer progressivement toutes ses vertus … Avec la douche glacée et la gymnastique matinale ce traitement autorise une vieillesse sans soucis et performante à un octogénaire au passé médical chaotique dont l’objectif futur est d’atteindre au moins les cent ans … et qui ne connaît plus le moindre « refroidissement », ni problèmes digestifs …. points faibles du passé …

  • Magnifique recette Doulidelle ! En effet le thé vert a mille vertus... heu la douche glacée du matin, ce sera pour une autre vie.

Écrire un commentaire

Optionnel