Pause-thé / 4
« On peut goûter, on peut sentir ; mais on ne saurait exprimer cette douce tranquillité, dont on est redevable à une boisson ainsi préparée. »
Empereur Qianlong, Eloge de la ville de Mukden
(Sabine Yi, Jacques Jumeau-Lafond, Michel Walsh, Le livre de l’amateur de thé, Robert Laffont, 1985)
Commentaires
Ayant eu quelques soucis de pillage de blog je suis un peu en retard dans mes visites amicales
mais je me rattrape, un thé à 10 heures c'est juste ce qu'il me faut pour accompagner ma déambulation littéraire
Mise à sac de ce blog par une pie amorale :
http://theaujasmin.blogspot.com/
mais quelle grandeur d'âme inspirant celle qui offre son thé au jsamin...
Après quelques magnifiques sauts et gambades, rien ne vaut en effet une délicieuse tasse de thé au jasmin de cette magnifique théière!
..bon, répétition, je voulais mettre délicate théière!
Au risque d’en faire « hurler » certains et de bouleverser des traditions ancestrales comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, j’avouerai consommer environ deux litres de thé « léger » par jour … avec la particularité de le faire chaque matin dans un « Thermo » de deux litres avec quatre sachets de thé Lipton, green tea citrus (publicité gratuite) … Le thé macère toute une journée, ce qui lui permet de livrer progressivement toutes ses vertus … Avec la douche glacée et la gymnastique matinale ce traitement autorise une vieillesse sans soucis et performante à un octogénaire au passé médical chaotique dont l’objectif futur est d’atteindre au moins les cent ans … et qui ne connaît plus le moindre « refroidissement », ni problèmes digestifs …. points faibles du passé …
Magnifique recette Doulidelle ! En effet le thé vert a mille vertus... heu la douche glacée du matin, ce sera pour une autre vie.