Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tous les matins

Pause-thé / 3 

 

Théière Chine 1800.jpg 

 

« J’ai vu la princesse, qui parle de vous, qui comprend ma douleur, qui vous aime, qui m’aime, et qui prend tous les jours douze tasses de thé. Elle le fait infuser comme nous, et remet encore dans la tasse plus de la moitié d’eau bouillante ; elle pensa me faire vomir. Cela, dit-elle, la guérit de tous ses maux. Elle m’assura que Monsieur le Landgrave en prenait quarante tasses tous les matins. « Mais, madame, ce n’est peut-être que trente – Non, c’est quarante.  Il était mourant. Cela le ressuscita à vue d’œil. » Enfin, il faut avaler tout cela. »

 

Madame de Sévigné, Lettre (4 octobre 1684)

Commentaires

  • La quantité de tasses à ingurgiter,- et la taille de la théière of course-, augmentent. Tu reviens quand? :))
    Il est vrai que ressusciter a un prix....

    (Les théières sont superbes)

  • C'est ce qu'on appelle une "Reinigungskur" ! Exactement ce que je fais en ce moment. Mis à part que je ne bois pas autant de tasses et puis les miennes sont réparties dans la journée !
    Très intéressant passage des lettres de Madame de Sévigné.

Écrire un commentaire

Optionnel