Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une oeuvre d'art

« Une citation de l’Ecclésiaste résume, à mon avis, nos relations avec une œuvre d’art qui nous émeut. Elle reconnaît le savoir-faire, elle suggère l’inspiration, elle fait allusion à notre incapacité à traduire notre expérience en mots. Voici comment elle est formulée dans la traduction de l’abbé Crampon : « Toutes choses sont en travail, au-delà de ce qu’on peut dire ; l’œil n’est pas rassasié de voir, et l’oreille ne se lasse pas d’entendre. » »

 

Alberto Manguel, Le Livre d’images

 

Tina Modotti, Sans titre.jpg

Tina Modotti, Sans titre

 

http://mescouleursdutemps.blogspot.com/2010/02/le-livre-dimages-dalberto-manguel.html


(entre-deux)

 

Quelques jours sans connexion et je vous reviens.  
(Billets programmés jusqu'au lundi 22.)  
A bientôt.   

Tania   

Commentaires

  • Je vais garder (précieusement) et afficher dans mon bureau en bonne place à portée de mes yeux, cette photo des mains et des pieds lassés du monde, d’un paysan mexicain anonyme que Modotti avait retenu comme symbole émouvant du labeur et de la lassitude des « malchanceux » de la terre.

Écrire un commentaire

Optionnel