Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nos émotions

« J’ai commencé ce livre avec l’idée que j’allais parler de nos émotions et de la façon dont elles affectent (et sont affectées par) notre lecture des œuvres d’art. J’ai, semble-t-il, abouti loin, très loin du but que j’avais imaginé. Mais, ainsi que l’exprime Laurence Sterne, « je crois qu’il y a là une fatalité – j’arrive rarement à l’endroit vers lequel je me dirige ». Comme écrivain (et comme lecteur), je pense que, d’une certaine manière, telle doit toujours avoir été ma devise. »

 

Alberto Manguel, Le Livre d’images

Manguel Couverture Babel.jpg

 

 

Commentaires

  • Se laisser emporter, rester ouvert et flexible est plus une attitude qu'une fatalité me semble-t-il,- mais est une magnifique devise, aucun doute!
    (J'attends le 2/ pour commenter ce livre-images de Manguel...mais prends ton temps entre 2 lits, chambres, caisses!) Un beso.

  • @ Colo : Tout à fait d'accord, une attitude. La fatalité serait de reconnaître la part d'incertitude et d'imperfection de nos entreprises ? Prendre son temps, oui, tu plaisantes... C'est lui qui mène la danse, et pour l'instant, c'est plutôt un tourbillon.

    @ Lali : Je t'ai répondu rapidement. Bonne journée, Lali.

    @ Margotte : Oui, un plaisir !

Écrire un commentaire

Optionnel