Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JO 2024, mes triades

Cérémonie d’ouverture

le nuage bleu blanc rouge sur toute la longueur du pont d’Austerlitz

le galop du cheval articulé sur la Seine avec le drapeau olympique

Céline Dion chantant l’Hymne à l’amour du haut de la tour Eiffel

jeux olympiques,paris 2024,sport,athlétisme,coups de coeur
Source : La Libre.be
À 29 ans, Nafi est "la première femme à remporter trois médailles d’or consécutives en heptathlon" (RTBF).
"
l’athlète la plus titrée de l’histoire des épreuves combinées" (Le Monde)

Athlétisme

Nafissatou Thiam et Noor Vidts, l’or et le bronze à l’heptathlon !

Le vol de Duplantis à la perche, la barre à 6 m 25, record olympique

Les bonds de joie de Winfred Yavi remportant le 3000 m steeple, à 24 ans 

 

Versailles

Le parcours d’obstacles dans les bois (cross-country)

Le grand canal traversé par les cavaliers 

Le souffle retenu, le temps suspendu à chaque saut

jeux olympiques,paris 2024,sport,athlétisme,coups de coeur
Source : Le Parisien.fr

Le bonheur olympique

Remco Evenepoel posant son vélo juste derrière la ligne d’arrivée – double médaille d’or

Les larmes de Djokovitch à Roland-Garros

La qualification du coureur John Heymans, 26 ans, pour la finale du 5000 m (arrivé 11e)

 

Et aussi

Les lignes design de la tenue olympique belge

Les décors des obstacles équestres à Versailles

Les médaillés d’or sonnant la cloche de Paris 2024, qui sera installée à Notre-Dame

 

Et vous, quel grand ou beau moment de ces Jeux retiendrez-vous ?

Commentaires

  • J'étais en panne de télévision au moment de la cérémonie d'ouverture, je n'ai rien vu. Depuis j'ai recherché quelques séquences sur le net, le cheval, Aya Nakamura etc .. que j'ai trouvées réussies. J'ai regardé d'un œil quelques épreuves, la joie de certains athlètes au moment de la victoire faisait plaisir.a voir. Et pourtant les 4e et plus ne déméritaient pas non plus.

  • Le défilé des athlètes sur la Seine les mettait bien à l'honneur, quoique long et lent, on attendait les animations. Oui, beaucoup se sont dépassés lors des épreuves, quel que soit leur classement final.

  • Oh merci, comme toi j'ai été fascinée par Duplantis, par beaucoup d'athlètes mais aussi par enthousiasme fou du public très nombreux (malgré les prix élevés ai-je lu).

  • Ce public était un tel stimulant pour les athlètes, cela faisait plaisir à voir.

  • J'ai oublié d'écrire que j'ai regardé les courses de catamarans dans la baie de Marseille avec plaisir mais surtout avec une impression de fraîcheur...

  • Ah je n'ai pas vu ces courses-là, ni les surfeurs, sauf celui qui est venu godiller sur sa planche dans le sillage d'un hors-bord sur la Seine.

  • Remco et Nafi, bien sûr ! Mais aussi le courage et le dépassement de soi de tant d'athlètes. La jeune Afghane qui a déployé un message interdit mais audacieux pour ne pas oublier les femmes afghanes. Céline Dion sur la Tour Eiffel. Et la magie des décors parisiens pour ces Jeux très réussis.

  • Merci, Anne, de citer cette jeune Afghane solidaire.

  • Que d'images! je n'ai pas tout regardé, parfois c'était en replay, question décors c'était bien utilisé (versailles, tour eiffel, etc), Los Angeles va avoir du mal à lutter, mais ils auront des idées c'est sur.
    Mon dernier moment intense c'était la finale féminine de basket dimanche, sport que je ne connais pas vraiment, mais j'étais souffle coupé (et la France a perdu d'un point)
    Oui, le saut à la perche, avec de la marge en plus!

  • Oui, j'ai suivi ce match aussi, indécis jusqu'à la fin - quelle concentration à trouver dans des ambiances pareilles !

  • Je n'ai vu que des extraits de la cérémonie d'ouverture car j'étais occupée ce jour-là et je ne l'ai donc pas regardé en direct...Sinon j'ai suivi davantage le basket féminin, l'athlétisme féminin et masculin (j'adore les voir courir...) et la natation surtout et au hasard des images le foot (quand mon mari le regarde), le saut en longueur et à la perche...je n'admire pas que les français :) :) tu t'en doutes...

  • Cette cérémonie d'ouverture a fait couler beaucoup d'encre, je me suis gardée d'en rajouter. Nous avons regardé toutes les soirées d'athlétisme, qui nous passionne chaque fois, aussi en dehors des JO. Vu la natation et admiré les exploits de Léon Marchand, bien sûr. Etc.

  • Je n'ai pratiquement rien regardé. Un ami parisien de passage chez moi, fuyant les jeux dont je ne suis moi-même pas très friande. Vu cependant le cheval sur la Seine, très elegant, Céline Dion, impressionnante ( mais 2 millions de cachet) Aya Nakamura ( pas ma tasse de thé). Pas vu les performances. Vqguement regardé une partie de la clôture. Mon ami reparti à Paris, je vais regarder ce fameux saut à la perche et le beau et sympathique nageur. Mais je dois avouer que toute cette débauche de moyens me sidère pour ne pas dire pire.

  • Chère Zoé, merci pour votre ressenti et votre point de vue critique. Il y a certes beaucoup à dire sur le coût de l'organisation de telles rencontres internationales et la cause olympique n'est pas dénuée d'intentions politiques et commerciales.
    Mais j'apprécie ce rassemblement de toute une jeunesse sportive, le goût du dépassement, et en particulier dans l'athlétisme. C'est une occasion rare pour eux de montrer les fruits de leur entraînement devant un public si large et si enthousiaste.

  • Un beau tableau "de chasse" Précision des détails ! Moi j'ai pioché au hasard sans programme, j 'ai dû louper plein de choses, heureusement pas la natation ! ;-)

  • Bonjour, Nikole. J'ai vu les exploits du nageur en or (et cela m'a rappelé "Le nageur" d'Assouline) et le reste un peu au hasard (en journée) ou assidûment (les soirées d'athlétisme).

  • Même emballement que toi par ici !
    Tellement de dépassements de soi, de larmes de joie et de déception, d'émotions non feintes que cela est à prendre par les temps qui courent !
    Il ne faut pas "zapper " les jeux paralympiques. Lorsque l'on pense qu'il n'y a qu'une seconde d'écart au 1500m entre les deux médailles d'or des JO et des JPO , quelle performance !

  • Nous avons vu au JT l'allumage de la flamme paralympique à Stoke Mandeville et découvert l'origine de ces jeux. Nous regarderons la cérémonie d'ouverture ce soir. Une seconde ! Formidable.

Écrire un commentaire

Optionnel