Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tous les quatre

emma doude van troostwijk,ceux qui appartiennent au jour,roman,littérature française,pasteur,famille,vieillesse,mémoire,amour,culture« Je ne pensais pas retrouver mes deux enfants un jour. Nous sommes assis tous les quatre sur le balcon du Presbytère. La chemise de Nicolaas est ouverte. Mama, pieds nus, lit allongée sur un transat. Papa fume, les yeux dans le vague. Je suis content que vous soyez là. De la porte du salon restée ouverte s’élève La Solitude de Barbara. Si c’était un film, nous en serions à la dernière scène. Un happy end rétro sur la terrasse d’une maison. La caméra qui s’éloigne, laissant derrière elle une famille qui se retrouve enfin sous le soleil timide du mois de mai. »

Emma Doude van Troostwijk, Ceux qui appartiennent au jour

Commentaires

  • Quelle belle citation qui me donne envie de découvrir ce livre... Ne t'inquiète pas j'ai des soucis en Haute-Loire pour aller sur certains sites, aujourd'hui ton lien vers l'émission fonctionne, il faut que je sois sur l'ordinateur portable pas sur le téléphone, c'est un des inconvénients d'être en vacances...je vais aller l'écouter. Merci

  • Les vacances permettent de prendre du champ, surtout ne t'en prive pas, Manou.

  • "Le jury a été unanimement touché par la beauté singulière d’un livre qui se présente comme une suite de tableaux lumineux où la vie rayonne."
    https://robertwalserpreis.ch/fr#award_winner/24

  • Un premier roman touché par la grâce, sans effets appuyés.

  • Mon grand coup de coeur de ces derniers mois. J'ai aimé les absences des uns et des autres. La tendre présence malgré tout.

  • J'en suis ravie, la bacchante.

Écrire un commentaire

Optionnel