Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Envie d'apprendre

coe,billy wilder et moi,roman,littérature anglaise,billy wilder,cinéma,tournage,fedora,musique de film,roman d'apprentissage,culture« J’avais envie d’apprendre tout ce que je pouvais sur Billy Wilder, bien sûr, mais ce n’était pas facile. Parfois, quand mes filles étaient beaucoup plus jeunes et que j’avais vraiment envie de leur flanquer la frousse, je leur racontais la vie dans les années 1970 : le nombre ridicule de chaînes de télé et de stations de radio, qui pour la plupart ne diffusaient que quelques heure par jour ; pas d’Internet, pas de réseaux sociaux ; pas de portables, pas de tablettes, pas moyen de revoir un film s’il ne passait pas au cinéma ou à la télé, ni d’écouter sa musique n’importe où, pas de téléchargements, pas de streaming. Leurs petits yeux s’écarquillaient et leur respect et leur admiration pour Geofffrey et moi étaient décuplés par le fait de savoir qu’on avait traversé ces années de privation, survécu à l’absence de ce qu’elles considéraient comme les droits humains les plus fondamentaux. »

Jonathan Coe, Billy Wilder et moi

Commentaires

  • Un passage qui me fait franchement rire ! Je n'avais pas conscience d'avoir vécu un tel enfer .. on voit là tout l'humour de l'auteur.

  • Ha ha, je me disais bien que ça ferait rire d'autres que moi !

  • Un extrait très amusant, j'aime bien ce style d'humour ! Il faut vraiment que je découvre cet auteur prochainement. Merci de m'en donner envie

  • Avec plaisir, Manou.

  • Si proches... pour nous ;-)

  • Sympa l’extrait ! J’ai démarré avec cet auteur récemment, livré que j’ai abandonné car je m’ennuyais. Il était pas mal (le royaume désuni) mais au bout d’un moment j’ai trouvé que c’était lent.

  • Son dernier roman, je ne l'ai pas lu, il n'a pas enthousiasmé les critiques. Le sujet de la désunion apparaissait déjà dans "Le cœur de l'Angleterre", dont j'ai parlé précédemment. (Cliquer sur le tag "Coe" si tu souhaites voir les romans dont j'ai parlé ici.) Bonne journée, Thaïs.

Écrire un commentaire

Optionnel