Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Numéro 2

Mosaïque (1).jpgLes mosaïques que je rencontre en balade dans Schaerbeek sont pour la plupart des mosaïques de trottoir artisanales. Elles ont le charme du « fait main » (contrairement aux mosaïques toutes faites, trop régulières), elles retiennent par leurs couleurs, leur originalité, leur sujet qui répond à une demande plus ou moins précise.

Quand je suis passée devant, il y a peu, cette mosaïque d’un numéro sur le mur d’une maison m’a séduite par sa finesse et sa composition. Le chiffre deux, très clair, se détache noir sur blanc ; le fond évoque le craquelé d’une faïence. J’admire à l’intérieur du cadre le jeu des courbes végétales, le vert des tiges en camaïeu, les nuances des fleurs rouges…

Mosaïque entrée.JPG

Au moment où je prends la photo ci-dessus, la porte s’ouvre. A la jeune femme qui sort, je dis mon sentiment : elle m’apprend que c’est sa mère qui a composé ce numéro de maison et que c’est elle aussi qui a créé une grande et charmante mosaïque d’entrée que je ne manque jamais de regarder au passage, non loin de là. Abritée sous un porche, elle n'est pas facile à photographier (la photo date dil y a quelques années).

Bravo, l’artiste !

Commentaires

  • Je découvre cette page et la page précédente au même moment. Sous le charme. Oui, vos amies ont raison, on sourit en regardant. On admire aussi.

  • Certaines sont plus raffinées que d'autres, toutes font signe avec leurs couleurs.

  • Ah oui, superbe mosaïque ! certaines personnes sont douées pour agrémenter l'environnement et réjouir le passant (ou la passante).

  • Oui, c'est réjouissant (et on en oublie les tags réapparus au bas du mur, qui avait été si bien nettoyé...)

  • En effet c'est remarquable ce travail :) Je trouve un charme fous aux mosaïques anciennes comme aux modernes.

  • N'est-ce pas, Manou ? Ravie que tu les apprécies aussi.

  • Merci, Eimelle.

  • Il y a vraiment des hasards heureux dans la vie, ils sont de plus en plus nombreux quand on observe bien... À bientôt Tania. brigitte

  • Parfois il suffit d'un rayon de lumière pour attirer l'attention sur ce qui était resté jusque-là invisible.

Écrire un commentaire

Optionnel