Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Détours

Yoshimura le-convoi-de-l-eau,M20409_1.jpg« Ce chemin qui serpentait, accroché à flanc de montagne, était entièrement exposé aux regards de la vallée, et une ombre y aurait-elle couru ramassée sur elle-même qu’il aurait été impossible de ne pas la remarquer. Ainsi, la route, ayant perdu tout espoir de descendre directement dans la vallée, faisait-elle pas mal de détours en suivant le chemin de la montagne. Qui plus est, cette route était terriblement sinueuse et étroite. Il va sans dire qu’elle était parfaitement adaptée pour affronter les intrus constituant une menace. »

Akira Yoshimura, Le convoi de l’eau

Commentaires

  • Ca y est je l'ai acheté. Je le lirai pas de suite car j'ai une série en cours...

  • Je t'en souhaite déjà bonne lecture, Maggie.

  • P.-S. J'essaie en vain de commenter ton dernier billet sur un roman d'Aki Shimazaki que je ne connais pas, la fenêtre de commentaire ne s'ouvre pas.

  • L'eau......................La vie!!
    Le convoi de l'eau, les détours de la vie.....

  • Oui, l'eau, la vie, le barrage... Que de symboles mêlés à cette histoire !

  • Oui, il y avait un pb soit de canalblog soit mon billet mal posté... En tout cas, c'est à nouveau fonctionnel.

  • Ah bien, j'y retourne.

Écrire un commentaire

Optionnel