Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chemin faisant

Evere chat sur le toit (1).jpg

 

Dans une rue d’Evere, une façade végétale attire l’attention entre deux immeubles : y a-t-il une maison habitée derrière ces arbres ? La petite barrière près de la haie semble l’indiquer.

 

Evere chat sur le toit (2).jpg

 

En levant les yeux, autre surprise. Tranquille, un chat se déplace dans une autre dimension. Quelque chose l’arrête un moment, puis il continue sur le faîte du toit avant de descendre de l’autre côté.

 

Evere chat sur le toit (3).jpg

 

 

Voilà qui aurait intéressé mon chat d’appartement, privé de ce genre d’aventures, mais qui aime observer de nos fenêtres les allées et venues de ses congénères et bien sûr, tout ce qui vole ou se pose à proximité.

Commentaires

  • Être chatte et me promener sans crainte là haut, quelle volupté!
    Tu as l'oeil ,bravo.

  • Beaucoup d'habitants ont des chats autour de moi et je vois des acrobaties parfois qui me font frémir. J'ai toujours peur de voir un chat tomber. C'est d'ailleurs déjà arrivé et le pauvre ne s'en est pas sorti.

  • Que cette maison est étrange, personne ne sait rien dans le voisinage? Le chat est- il le seul habitant?
    Ce la me rappelle l'histoire vraie des Frères Holt de Marcia Davenport, un livre incroyable et inoubliable.

  • Cette maison est un concentré de curiosités...chat acrobate, façade fantôme... J'essaye d'imaginer depuis l’intérieur la luminosité des pièces...lugubre, l'impression d'être enterré vivant. A moins qu'il n'y ait pas de fenêtre sur cette façade, c'est alors une belle idée...
    Merci Tania pour ton partage, bises.

  • Merci pour vos réactions, une histoire à suivre peut-être, le jour où je repasserai par là.
    Une indisposition passagère me tient éloignée de l'ordinateur. Rendez-vous à lundi & bon week-end !

  • C'est peut-être la maison du chat, il arpente ses terres...
    Cette végétation t'a-t-elle semblé persistante, peut-être que l'hiver, le rideau tombe ? J'aime bien quand on se pose ce genre de questions, quand on tente de résoudre un mystère... Bravo pour ton œil mais ne montre pas tes photos à Mina, elles lui donneraient des idées de dé-confinement. Bises. brigitte

  • Ha ha Mina est ravie du confinement de ses humains de compagnie, si tu la voyais bien installée sur son coussin tout près... Je retournerai voir cela de plus près, Brigitte.

Écrire un commentaire

Optionnel