Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Convictions

Certaines de mes convictions

 

L’idée
est une abeille
qui cherche
à créer
un essaim.

Les nuages
sont
des livres gonflés de pluie.

peter bakowski,le coeur à trois heures du matin,poésie,littérature anglaise,australie,recueil,cultureL’aurore est
une fille
ôtant
son collier d’étoiles.

Le cœur
est un portier
las de traîner
nos bagages d’excuses.

La peur
est graine
de solitude.

Seuls les poissons
vivent
dans de belles
prisons.

L’amertume est le plus ancien désert.

La vérité seule peut
faire durer un poème
plus longtemps
qu’une bougie.

Peter Bakowski, Le cœur à trois heures du matin

 

Commentaires

  • L’aurore est
    une fille
    ôtant
    son collier d’étoiles.

    Rien à ajouter à ceci………………..La Beauté se suffit à elle- même!

  • Accueillons-la. Bon week-end, Anne.

  • N'est-ce pas ? Bon jardinage.

  • Oui, très beau, merci aussi pour cette aurore d'un rouge jamais vu par ici où ce sont les crépuscules qui rougissent (de honte? de plaisir?)
    Un besito

  • C'est bien un lever de soleil à l'est, vu de mes fenêtres, le 9 février dernier - des couleurs rares le matin. Je t'embrasse.

  • Aurores du Nord... Ciao.

  • Merci, Anne, toi de même.

  • Ah merci, je serai curieuse de voir ça.

  • J'ai souvent vu plusieurs fois ce genre de lever de soleil moi aussi, il faut le saisir parce que ça passe vite. Très beau poème. Bonne soirée Tania.

  • Quand cela arrive, le coeur se dilate, tu ne trouves pas ? J'espère que tu supportes bien le confinement, Aifelle. Bonne soirée.

  • Quelques mots et quelques phrases, en vers ou en prose. Des tonalites graves ou souriantes. Voila pour les textes. Des themes plus ou moins imposes, des consignes d'ecriture. Voila cette fois pour les pretextes. Tout cela pour aboutir a ce melange soigneusement concocte par les membres de l'association CASTALIE de Dunkerque, pour ses dix annees d'existence. Un melange aux allures d'anthologie, en toute logique.

  • Le Printemps des poètes a tant de visages, ou plutôt tant de voix. Bonne continuation.

  • Haha, bien vu ! Bon dimanche, la bacchante.

  • Bonjour, Claude, j'espère que tu vas mieux de jour en jour.

  • N'est-ce pas ? Merci, Claudie, bonne après-midi.

  • tiens mon commentaire n'a pas été accepté?
    Je disais que j'aimais beaucoup cette poésie simpele mais qui dit tant de choses

  • Bonjour, Coumarine. (Désolée pour le doublon, il y avait de la lenteur sur le réseau hier, saturé probablement.) Ravie que tu aimes aussi cette poésie.

  • Heureuse que ce poème te plaise, Brigitte. Ciel d'azur ici, même s'il gèle à nouveau la nuit. Bises.

Écrire un commentaire

Optionnel