Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suis-je le seul

carême,maurice,nonante-neuf poèmes,poésie,littérature français,belgique,écrivain belge,cultureSuis-je le seul au monde
A vouloir renverser
Le temps comme on renverse,
A table, un sablier ?
Sans fin, je vais de l’ombre
Au midi le plus franc
Et, des branchages noirs,
Entassés dans mon cœur,
Montent de toutes parts
Des oiseaux et des fleurs.

Maurice Carême, Suis-je le seul au monde (Le Sablier, 1969) in Nonante-neuf poèmes

Commentaires

  • Bonjour Tania, Maurice Carême est le poète de mes années primaires : poème à ma mère (par exemple) Il y a plus de fleurs, Pour ma mère, en mon coeur, Que dans tous les vergers.... ;o)

    Merci Tania, pour ce joli cadeau. à bientôt, Claude

  • Bonjour, Claude. Contente que ces billets fassent fleurir ces souvenirs.

  • Les minuteries l'ont remplacé ici, et chez toi ?

  • Un sablier est plutôt devenu un objet de décoration à faire rêver. Je suis allée sur le site de la fondation... (et j'ai sorti Brabant. ;-)

  • Le sablier est un bel objet, c'est vrai. Bonne lecture, Pivoine.

  • Chez Carême, même des feuillages noirs sortent des fleurs et des oiseaux, des couleurs et des chants. J'aime chez lui, cet amour de la vie, cette façon de transformer le malheur en bonheur.

Écrire un commentaire

Optionnel