Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Images du Midi

Quelques images du Midi, ça vous dit ? La belle atmosphère méditerranéenne, quoique un peu nuageuse durant la semaine dernière, s’est prolongée dans le Nord grâce à une météo quasi estivale depuis notre retour. Ce jeudi matin, retour des nuages. La saison des fleurs battait son plein sur le littoral varois, je vous en montrerai samedi. Aujourd’hui, place aux paysages, à la grande bleue. Et à un poète de la Méditerranée.

P1020266.JPGP1020269.JPG

 A La Seyne sur Mer

P1020284.JPGP1020299 2.jpg

De Six-Fours-les-Plages à Sanary

vacances,balades,france,varvacances,balades,france,var
A Sanary, la montée des oratoires

« Nous partons pour ne pas voir vieillir nos parents et ne pas lire leurs jours sur leur visage. Nous partons dans la distraction de vies gaspillées d’avance. Nous partons pour annoncer à ceux que nous aimons que nous aimons toujours, que notre émerveillement est plus fort que la distance et que les exils sont aussi doux et frais que les patries. Nous partons pour que, de retour chez nous un jour, nous nous rendions compte que nous sommes des exilés de nature, partout où nous sommes. »

vacances,balades,france,varvacances,balades,france,var

A Sanary, le port et ses pointus, vus du quai puis de la Tour de Sanary

vacances,balades,france,varvacances,balades,france,var

Dans le vieux Toulon rénové

vacances,balades,france,varvacances,balades,france,var

De Bormes les Mimosas à Canadel sur Mer (domaine du Rayol)

« Nous partons pour abolir la nuance entre air et air, eau et eau, ciel et enfer. Riant du temps, nous contemplons désormais l’immensité. Devant nous, comme des enfants dissipés, les vagues sautillent pendant que la mer file entre deux bateaux. L’un en partance, l’autre en papier dans la main d’un petit. »

Issa Makhlouf, Partir (extraits) in Les poètes de la Méditerranée

vacances,balades,france,varvacances,balades,france,var

 

 

Commentaires

  • bien sûr que ça nous dit!
    et les deux extraits de 'Partir' me parlent aussi... "nous sommes des exilés de nature"...

  • Très beaux poèmes et tes photos me font rêver du sud. Je ne connais pas ce coin-là, j'aimerais y aller un jour. Tu es retournée au Rayol ? Bon retour Tania, tu as ramené le soleil dans tes bagages.

  • Bonjour Tania, merci pour ces deux jolis poèmes et tes merveilleuses photos de Sanary. Voilà un endroit que j'aimerais visiter.
    Cette semaine, j'ai vu au TJ une émission sur Sanary avec son magnifique marché, le port et de superbes vues. Merci.
    Je te souhaite une belle journée et mes bisous ♥

  • @ Adrienne : Merci, Adrienne. Bon congé de l'Ascension.

    @ Aifelle : Oui, nous avions visité le Rayol à une saison pauvre en fleurs, nous avons découvert cette fois ses floraisons printanières, surtout dans le jardin "chilien".

    @ Denise : Sanary nous plaît beaucoup, nous y allons toujours plusieurs fois durant notre séjour. On peut emprunter le sentier du littoral qui va du Brusc à Sanary, en tout ou en partie (certains passages sont fermés, malheureusement), c'est une chouette balade.
    L'élection du marché de Sanary comme "plus beau marché de France" nous a fait plaisir, tu as sans doute vu le beau kiosque où s'était installé le journal de 13h de TF1 le 8 mai dernier.
    Bonne journée, Denise.

  • Coucou Tania, oui, j'ai vu le beau kiosque et le marché qui me faisait bien envie, il y avait de tout. La vie semble si douce à Sanary.
    Douce fin de journée.

  • C'est très beau ! J'ai été à Bormes les mimosas quans j'étais jeune... J'ai de vagues souvenirs. Tu as dû bien profiter avec le beau temps !

  • @ Denise : Nous n'avons jamais vu ce grand marché du mercredi matin à Sanary, mais bien le plus petit qui se tient tous les matins sous les platanes.

    @ Dominique : Du bonheur, absolument.

    @ Maggie : Quel plaisir de se promener à Bormes : les jardins, les ruelles, la vue, c'est un régal.

  • merci tania, pour ces magnifiques photos de voyage - grâce à toi je découvre bornes, que je ne connais que par des amis qui y séjournaient régulièrement (mais sans photos ;) )

  • Ah que c'est beau, et ce ciel couleur de mer, on ne se lasse pas de les admirer l'un et l'autre ! Bises fleuries. brigitte

  • @ Niki : Ravie de te faire découvrir ce beau village, Niki. Heureusement les grands incendies de l'an dernier ne l'ont pas atteint, mais bien des collines environnantes qui en portent les traces. (Un autre billet et des photos ici : http://textespretextes.blogs.lalibre.be/tag/bormes-les-mimosas )

    @ Plumes d'Anges : On ne s'en lasse pas et les couleurs de la mer jouent avec celle du ciel différemment tous les jours, une merveille. Quelle belle région ! Les éclaircies nous reviennent aujourd'hui, avec quelques degrés en moins. Bises.

  • Toujours belle la lumière, la végétation. Ces fleurs bleues sont des...? Tu le sais?
    Merci pour la balade.

  • Bonjour! Oui, ça me dit beaucoup!! J'aime bien l'atmosphère méditerranéenne. Les belles plages, les ruelles pitoresques....merci pour ce partage.
    Belle soirée. ZaZa

  • Bonsoir Tania, je ne connais pas trop cette partie de la côte d'azur et je le regrette. J'ai une de mes collègues qui va s'installer à Sanary pour se rapprocher de ses enfants. Merci pour ces photos. Bonne soirée.

  • @ ZaZa : Bienvenue, ZaZa & bonne soirée.

    @ Dasola : Il ne reste plus qu'à t'y faire inviter !

  • @ Bonheur du jour : On ne s'en lasse pas ! Bon week-end, Marie.

    @ Christw : En mai, fais ce qu'il te plaît ;-)

  • Merci Tania, pour ces belles photos et les textes qui les accompagnent. Elles me renvoient quarante ans en arrière lorsque je travaillais à Six-fours, déjeunais tous les midis sur le port de Six-Fours et arpentais le Var en tous sens pour mon travail. Il y a pire comme environnement !

  • Quel plaisir de vivre là-bas et de déjeuner près de la mer - pour nous, un plaisir de vacances à consommer sans modération !

  • Avec plaisir, Maïté. Ce texte de Makhlouf correspond parfaitement à l'esprit de mes vacances printanières.

  • Ah te voilà de retour! Belle série de photos qui me rappellent mes vacances dans cette région en 2014 et 2015. A bientôt Tania !

Écrire un commentaire

Optionnel