« Ensemble, nous riions des enfants que nous avions été ; nous jugions que j’avais été une méchante fille qui s’efforçait d’être gentille, et lui un gentil garçon qui s’efforçait d’être méchant. Au fil des années, ces rôles allaient s’inverser, puis s’inverser de nouveau, jusqu’à ce que nous arrivions à accepter notre nature double et à nous mettre en paix avec l’idée que nous renfermions des principes opposés, la lumière et l’obscurité. »
Patti Smith, Just Kids
Commentaires
Intéressante cette inversion des rôles.
L'enfant rebelle qu'était Patti Smith et le beau garçon timide vont sortir ensemble des cadres de leur enfance puis tracer leur propre chemin.
Bonjour chère Tania, merci pour cet extrait de Patti Smith. Je te remercie car j'apprécie Patti Smith aussi en tant que chanteuse.
Je te souhaite un bon week-end.
Mes bisous ♥
Avec plaisir, chère Denise. Ravie de te la faire découvrir sous un autre jour.
Bon week-end. Bises.
Tant de scenarii possibles pour les vies... Je me rends compte que parfois on aurait pu se retrouver dans l'un ou un autre, sur un claquement de doigt ou un mouvement de cils, ça va si vite. D'autres se vivent par choix, on devient bonne-soeur, sbire, ermite, artiste, bête de foire...
Ces deux-ci se complétaient bien,semble-t-il...
Ils se sont appuyés l'un sur l'autre et puis ont pris leur envol, chacun de leur côté, loin des normes, fidèles à eux-mêmes.
J'aime beaucoup cette analyse lucide. C'est beau aussi cette amitié qui a su résister aux épreuves et aux divergences.
Chacun des deux a dû prendre soin de l'autre, oui, c'est beau.