Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vie

RIK-WOUTERS_Nightmare - war.jpg« Jusqu’au bout Rik Wouters sera égal à lui-même ; et, quoique terrassé par la souffrance, il aura l’énergie nécessaire pour chanter la vie, les multiples images de la vie. Ici encore, la palette fournira de précieuses indications. Tout son œuvre peint est dominé par le rouge. Rares sont les toiles où cette couleur ne tient pas la vedette. »

Roger Avermaete, Rik Wouters, Jacques Antoine, Bruxelles, 1986.

Rik Wouters, Exposition rétrospective, Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique, Bruxelles, 10.03 > 02.07.2017

Rik Wouters, Cauchemar, guerre, (1914), aquarelle sur papier, 175 x 248 mm,
Anvers, Koninklijk Museum voor Schone Kunsten,
inv. 3303, don du Dr Ludo Van Bogaert-Sheid, 1989
© Lukas - Art in Flanders vzw. Photo Hugo Maertens

 

Commentaires

  • Un billet chez Niki, plusieurs chez toi, voilà de quoi connaître mieux cet artiste et avoir envie d voir ses œuvres "en vrai".

  • Il y a chez toi cette envie constante d’exciter à travers de nombreux billets la curiosité et la passion de ce qui doit toutes et tous nous animer: l'amour de la beauté et de la vie!

  • Fête des couleurs !
    Un peintre qui aimait la vie, en observant les toiles on ressent cet élan qu'il partage avec nous généreusement ...

  • merci pour tous les extraits de roger avermate, j'ai ressorti son livre grâce à toi :)

  • Ses rouges sont profonds et chaleureux, ils ne sont pas agressifs. J'aime vraiment cette palette de couleurs. Beau mardi Tania. brigitte

  • Je voudrais bien le trouver, ce livre. Ma mère nous parlait souvent de Roger Avermaete. Je pourrais peut-être le trouver en bibliothèque, parce que chez les bouquinistes, on ne trouve plus guère de livres de Jacques Antoine (je suis quand même "tombée" sur les quatre livres du Disque Vert, dont je rêve depuis tant d'années, au Pêle Mêle de Waterloo... Mais je ne l'ai pas acheté...)

Écrire un commentaire

Optionnel