Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je plie, replie

picasso Femme aux bras écartés.jpg« D’abord, je commence avec des feuilles de papier que je plie, replie, recoupe et replie, et une fois faites en papier, comme c’est fragile et qu’[elles] se déforment au moindre contact des autres, je les fais en tôle un peu plus solide [...]. C’est, au fond, du laboratoire, des choses de laboratoire [...]. »

Pablo Picasso 

Cité dans le Guide du visiteur, Picasso. Sculptures, Palais des Beaux-Arts, Bruxelles, 2016-2017.

 

 

Pablo Picasso, Femme aux bras écartés, 1961. Tôle découpée, pliée et grillage peints,
183 x 177.5 x 72.5 cm Musée national Picasso-Paris © Succession Picasso – SABAM Belgium 2016
Photo © RMN-Grand Palais (musée Picasso de Paris) / Mathieu Rabeau

Commentaires

  • amusant comme "pliage" - j'aime beaucoup, en fait j'aime bien certaines oeuvres de picasso, mais pas tout

  • Je trouve ce pliage très joli et aussi quelques toiles de Picasso mais pas tout. Merci Tania et doux après-midi.
    Bisous

  • @ Dominique : Plus d'influences africaines qu'asiatiques, il me semble.

    @ Niki : C'était amusant d'observer les enfants qui imitaient le maître à l'expo, pliant, dépliant et peignant leurs feuilles de papier avec entrain.

    @ Denise : Tu as cliqué sur le titre dans la légende ? Cette sculpture a été agrandie pour être placée en plein air. Douce après-midi, Denise.

  • La curiosité, l'exploration du nouveau, c'est l'infini des possibles pour ce créateur né et génial. On peu aimer ou pas le résultat de certaines de ses créations, mais comme toi, je suis admirative devant cette recherche permanente de nouvelles façons de s'exprimer.
    Ici c'est léger et amusant...mais il n'en restera pas là!

  • @ Aifelle : Tant mieux !

    @ Colo : Un colosse de la création, oui ! J'ai apprécié de découvrir de nouvelles facettes de son oeuvre. Bonne journée, Colo.

  • Merci Tania, je n'avais pas cliqué et je viens de le faire, c'est magnifique.
    Bel après-midi :-)

Écrire un commentaire

Optionnel