Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sous le signe

Parce que j’ai beaucoup aimé

Leur vie au jour le jour

Son regard à lui sur les choses et surtout sur les gens

Sa fantaisie à elle sans cesse renouvelée

L’amour des mots

Les échanges

L’humour

Le visiteur du dimanche – ha ha

Paterson duo.jpg
Source : Fernand Denis,
"Paterson", film de l'année (La Libre Belgique, 7/12/2016)
(L'article qui m'a donné envie de le voir, à ne pas lire si vous ne voulez pas tout savoir.) 

Parce que j’ai beaucoup aimé

Qu’un tel film sorte sur les écrans en 2016,

C’est sous le signe de Paterson,

le « meilleur film d’auteur de l’année » signé Jim Jarmush,

un film habité par la grâce,

que je vous souhaite, à vous toutes et tous

qui me rendez visite ici,

une bonne et heureuse année 2017 !

Commentaires

  • Merci, je le verrai dès que possible, sans tout savoir, bien sûr!
    L'année commence bien, qu'elle te soit excellente Tania.

  • Bonne année Tania, je ne l'ai pas vu ce film, mais je vais regarder à la médiathèque si je le trouve ;o)
    à bientôt, Claude

  • Quelle bonne idée Tania de nous présenter des voeux avec ce film. Quel plaisir ce film qui fait fi de tous les clichés et se contente de nous montrer deux êtres lumineux qui s'aiment et se respectent profondément et sont tous deux dans un univers poétique (la décoration en noir et blanc de tout l'appartement, les vêtements jusqu'au cupcakes que la jeune femme. Le seule violence est perpétrée par le chien, mais quelle! Oui vraiment un film délicieux à voir pour se réconcilier avec le cinéma américain. Bonne année Tania.

  • Très belle année 2017 à toi aussi Tania, qu'elle te soit douce et poétique. Une amie m'a dit s'être endormie à ce film (d'ennui), je l'avais un peu mis de côté ; ton avis me fait reconsidérer la question.

  • Un film parfait pour finir... ou commencer une nouvelle année ! Un film qui fait du bien, je suis contente de lire un nouveau billet enthousiaste à son propos.
    Bonne année Tania :-)

  • Nous y voilà !
    Vu hier soir, absolument magnifique.
    D'une douceur intense.

    (Et dire que certains ont failli ou même y seraient morts d'ennui...)

Écrire un commentaire

Optionnel