Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inattendue

Ornemental.JPG

 

Dans l’avenue Demolder, quasi chaque façade mérite l’attention. Combien de fois ne m’y suis-je pas promenée ? A l’affût d’un détail, d’un ornement original ? 

Et pourtant, c’est seulement aujourd’hui, en revenant du parc Josaphat, que je l’aperçois pour la première fois, inattendue, accrochée dans un angle de pierre entre porte et fenêtre.

Commentaires

  • @ Aifelle : Sans doute ne regardons-nous jamais tout !

    @ Adrienne : Quelle est son histoire ?

  • Une jolie chauve-souris pourtant! A Avignon,il y a en hauteur et au coin des rues, des fenêtres, de très jolies statues de Vierges ou de saints (Passé italien de la cité).j'ai parcouru la ville pour mieux les voir mais je suis sûre que j'en laisse de côté. Qui plus est,je les oublie souvent pour mieux les redécouvrir.

  • Récompenses de la flâneuse qui ouvre l'œil ! En Wallonie, on les appelle des potales : http://www.clochersdewallonie.be/potale.htm

  • J'adore ce type de détails sur les façades. Je trouve que les façades regorgent de petits chefs d'oeuvre.

  • Oui, tant de choses à voir sur les façades, mais sur les plus contemporaines, l'ornement a disparu au profit du fonctionnel.

  • Moi aussi. Un jour quelqu'un sortait à côté d'une maison où une inscription attise ma curiosité, je l'ai abordé pour l'interroger mais il ne savait rien. Ces détails n'intéressent pas tout le monde - nous, oui.

Écrire un commentaire

Optionnel