Dans l’avenue Demolder, quasi chaque façade mérite l’attention. Combien de fois ne m’y suis-je pas promenée ? A l’affût d’un détail, d’un ornement original ?
Et pourtant, c’est seulement aujourd’hui, en revenant du parc Josaphat, que je l’aperçois pour la première fois, inattendue, accrochée dans un angle de pierre entre porte et fenêtre.
Commentaires
Pourquoi ce jour là et pas un autre ... les mystères du regard.
très jolie découverte!
@ Aifelle : Sans doute ne regardons-nous jamais tout !
@ Adrienne : Quelle est son histoire ?
Il faudrait décidément que je visite Bruxelles à vos côtés. Merci Tania.
Avec plaisir, Zoë.
Une jolie chauve-souris pourtant! A Avignon,il y a en hauteur et au coin des rues, des fenêtres, de très jolies statues de Vierges ou de saints (Passé italien de la cité).j'ai parcouru la ville pour mieux les voir mais je suis sûre que j'en laisse de côté. Qui plus est,je les oublie souvent pour mieux les redécouvrir.
Récompenses de la flâneuse qui ouvre l'œil ! En Wallonie, on les appelle des potales : http://www.clochersdewallonie.be/potale.htm
J'adore ce type de détails sur les façades. Je trouve que les façades regorgent de petits chefs d'oeuvre.
Oui, tant de choses à voir sur les façades, mais sur les plus contemporaines, l'ornement a disparu au profit du fonctionnel.
Elle est très belle. je me demande quelle est sa signification.
Moi aussi. Un jour quelqu'un sortait à côté d'une maison où une inscription attise ma curiosité, je l'ai abordé pour l'interroger mais il ne savait rien. Ces détails n'intéressent pas tout le monde - nous, oui.