Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cabinet de verdure

lac de genval,harpman,jacqueline,la plage d'ostende,extrait,littérature française,belgique,culture

« Le jardin de Genval longeait le lac. Dès la première fois, nous avions remarqué une masse de végétation apparemment sauvage : quand le jardinier eût ôté les orties et les ronces, nous vîmes apparaître un petit cabinet de verdure pourvu d’une table et d’un banc de marbre blanc. Au moindre soleil, je m’y retirais pour lire et dessiner. Personne n’a jamais vu ces dessins, car je les jetais aussitôt achevés. C’est que je n’ai pas dessiné par talent ou par goût du dessin, mais pour devenir Léopold dessinant. »

 

Jacqueline Harpman, La plage d’Ostende

Commentaires

  • Ah, oui, "La plage d'Ostende" est un vrai bijou !!
    Jacqueline Harpman me parle souvent... à travers ses livres et ses romans, "en toute liberté" ;-)
    Merci pour cette jolie promenade, ce coin m'est si familier mais tu me le fais redécouvrir.

  • Ah bonjour MH ! Ravie que cette promenade te parle tout de même, alors que tu connais bien les lieux. Et pour Harpman - bien sûr !

  • il faut que je sorte "la plage d'ostende" de ma pal, depuis le temps qu'il y repose - mais c'est comme pour henry bauchau, je sens que je vais découvrir une belle histoire, alors j'attends le moment propice -
    merci néanmoins de rappeler son existence par ce joli extrait

  • J'ai lu ce livre, mais ce qui est curieux - car je l'ai lu... il doit y avoir 20 ans au moins... - c'est qu'en lisant les premières lignes de ton billet,j'ai immédiatement pensé à ce livre... et donc... je m'en souvenais "nettement" quelque part dans mon inconscient... Je suis stupéfaite, je dois dire!

  • @ Niki : Quand ce sera l'heure, je t'en souhaite bonne découverte, c'est un roman très visuel.

    @ Edmée De Xhavée : Prouesse de la mémoire qui conserve ces trésors, les livres que nous avons aimés.

    @ Dominique : Y passer la journée à regarder, à lire, à écrire...

Écrire un commentaire

Optionnel