Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le matin s'allonge

En tous sens et à tout vent* / 8       

 

poème,poésie,littérature française de belgique,anthologie,piqués des vers!,culture

 

Le matin s’allonge très loin

Ce matin

Comment lui donner l’allure

D’une journée

Je souffle un petit paysage

Au milieu de mon verre

Je me regarde de travers

Une main végétale

Me tire vers l’arrière

Où dormir être deux

Je vais aller chercher

Suspendue plus au sud

La belle âme d’hier

Ce matin l’eau est une toile grise

Sur le mensonge des passants

Mais je passe aussi et je mens

 

Véronique Wautier, Douce la densité du bleu

 

 

*Colette Nys-Mazure, Christian Libens, Piqués des vers ! 300 coups de cœur poétiques, Espace Nord, 2014.

 

Pierre Abattucci, Bords de rivière

Commentaires

  • je les relis tous, en cette fin de semaine, et je crois que mon préféré, ce sont "les mains" d'Anne-Marie Kegels (c'est celui que j'ai le plus envie de traduire ;-))
    bonnes vacances!

  • @ Un petit Belge : A un de ces jours !

    @ Adrienne : Ravie que tu aies aimé ces poèmes, je suis curieuse de lire ta traduction.

    @ Margotte : Merci de l'écrire, et même de le répéter ;-)

Écrire un commentaire

Optionnel