Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gymnaste

MO poutre.jpgLa petite Gymnaste sur la poutre (John Robinson, 1993), dans le parc olympique de Lausanne, est si légère par rapport à la Jeune fille à la balle (Botero, 1989).
Je vous invite à visiter ce site qui présente de belles photos de toutes les sculptures du parc, avec des légendes précises.

Commentaires

  • J'aime aussi beaucoup cette sculpture d'Emma de Sigaldi, qui a été danseuse avant de se mettre à sculpter, tu as vu sur Wikipédia ?
    Très belle journée, Colo, sous le signe du relais.

  • De plus, elle m'a fait penser à la fille d'une cousine qui a récolté médailles d'or et d'argent cette année en gymnastique, elle fait notre admiration.

  • Cette sculpture me rappelle une de mes soeurs qui faisait de la poutre avec la même légèreté. Magnifique en effet surtout lorsque l'on pense à la pression qui pèse sur les épaules de cette belle athlète.

  • Elle fait penser à Nadia Comăneci. Je suis allée voir ce qu'est devenue cette incroyable athlète. Elle a bien mené sa vie semble-t-il. http://fr.wikipedia.org/wiki/Nadia_Com%C4%83neci
    J'ai également une préférence pour Zatopek. Merci pour les liens Tania.

  • @ Gérard : Un beau souvenir ! J'admire aussi cette assurance dans le mouvement, quel travail pour y arriver.

    @ Zoë Lucider : Bonjour, Zoë. Comaneci est restée dans toutes les mémoires, et le roman de Lola Lafon l'a ramenée dans l'actualité (pas encore lu). Mère à 45 ans, comme je viens de le voir sur votre lien Wiki. Zatopek qui s'envole vers l'avant, belle sculpture, je trouve aussi.

  • Bonsoir, Margotte. Y avais-tu consacré un billet ? J'en ai lu plusieurs dans la blogosphère mais je ne sais plus chez qui.

Écrire un commentaire

Optionnel