Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le châle gris

lane,harriet,le beau monde,roman,littérature anglaise,suspense,journalisme,édition,culture« Mes parents m’attendent pour le déjeuner. Les routes sont calmes, je suis dans les temps. Aux abords de mon village natal, juste après mon ancienne école primaire, je m’arrête à un feu rouge. En attendant qu’il passe au vert, je me penche vers le siège passager et j’ouvre mon sac : le voilà, enfoncé dans un des coins du bagage : le châle gris qui appartenait à Alys, celui qui pendait à un clou, dans l’entrée. La couleur en est tellement jolie, et puis il est si doux : du cachemire, bien sûr. Je le porte à mon visage et me dis que je suis en train de saisir une mémoire fugace de son odeur, enfermée dans ces fibres : cette senteur fraîche et vivace qui me fait penser au matin.
Quand le feu passe au vert, je l’enroule autour de mes épaules et je démarre. »

Harriet Lane, Le beau monde

 

* * *

Accueillir le jour, sourire à la vie  : 
bonne & heureuse année 2014 !

 

Tania

 

Commentaires

  • Joli passage, qui évoque un moment douillet et un peu nostalgique. Je te souhaite une excellente année 2014 Tania, qu'elle te réserve le meilleur et le moins de tracas possible ..

  • La grâce du souvenir procurée par les objets qu'on aime.

    Meilleurs vœux tania ! Une année riche de découvertes artistiques et littéraires dont vous nous ferez profiter en mots et en images choisis.

  • @ Versus : La voilà franchie et le ciel est clair. Bon 1er, Versus !

    @ Aifelle : Le châle a été dérobé, ce qui ajoute une autre note...
    Merci, Aifelle, qu'il en aille de même pour toi et pour tes proches.

    @ Christw : Une grâce où se mêle l'envie...
    Meilleurs voeux, Christw, pour une nouvelle année riche en inspiration et respirations.

  • Hop, un saut de réussi, non? Franchir des obstacles, les contourner, les ignorer parfois, mais en lisant, toujours.
    Excellente année Tania, je t'embrasse fort.

  • très bonne année à toi aussi, Tania, et que tu puisses nous régaler encore de tes petits billets-bijoux!
    bises

  • @ La bacchante : Belle & bonne année à toi.

    @ Coumarine : Merci, qu'elle te soit douce, cette année nouvelle.

    @ Adrienne : Oh, merci :-) Entre deux gouttes de pluie, trois bises de nouvel an pour toi. A bientôt.

Écrire un commentaire

Optionnel