Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A six

« – Tu veux dire qu’un couple reproduit le fonctionnement des parents 
– Répète ou bien fait le contraire…
Ce débat s’éterniserait entre Serge et Marianne, renaissant à chacune de leurs disputes, chacun reprochant à l’autre d’imiter qui son père qui sa mère, preuve s’il en faut que le mariage unit deux familles et deux styles, et qu’on le traverse non pas en tête à tête mais en lignée, non pas à deux mais à six. »
 

Alice Ferney, Cherchez la femme 

alice ferney,cherchez la femme,roman,littérature française,mariage,couple,famille,adultère,divorce,culture



Commentaires

  • Tes articles sont toujours intéressants ; j'apprends plein de choses grâce à toi. Mon coup de cœur culturel de la semaine? l'émission "Secrets d'histoire" (France 2) sur Frédéric le Grand. C'était très intéressant et bravo à France 2 de présenter une telle émission à 20h45. Bon dimanche Tania.

  • Merci, c'est la richesse des blogs d'ouvrir des fenêtres, comme tu le fais en parlant de notre pays. Je n'ai pas vu cette émission-ci, mais j'en ai suivi déjà quelques numéros, c'est très intéressant à regarder. Bon congé de l'Armistice.

  • En lisant l'interview de Alice Ferney, je découvre non seulement sa lucidité (pas désespérée amis lucide !) bien étayée par la bonne connaissance du sujet (étude, thèse) mais aussi la théorie de l'attachement de J Bowlby. Je vais la laisser de côté (pas le temps maintenant) mais ce sujet est passionnant et j'y reviens dès que j'ai plus de temps.

    Merci d'avoir choisi ce extrait, avec le bon lien.

  • Je compte aussi relire cet entretien à tête reposée un jour ou l'autre. Ne pas désespérer, rester lucide, oui - ce n'est pas simple.

Écrire un commentaire

Optionnel