Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mais

Prévert des confiseurs / 2


 prévert,sous le soc,la pluie et le beau temps,poésie,littérature française,culture

... 

Mais il y aura toujours un trou dans la muraille de l’hiver
pour revoir le plus bel été

Dans la ferraille tordue brisée le sang giclé
un feu de joie a éclaté
Et sans qu’on les appelle
les souvenirs heureux viennent répondre présent
et reprendre leur place au coin du feu vivant 

Le temps ne sait pas l’heure
l’heure ne dit pas le temps

Un jour un éclair de chaleur
tous les deux nous a traversés
heureuse cicatrice du bonheur
qui pourait jamais l’effacer.

 

Jacques Prévert, Sous le soc… (La pluie et le beau temps)

Commentaires

  • @ La bacchante, @ Colo :

    "Alors j'ouvre la fenêtre

    et je t'appelle

    et tu es là"

    Bonne journée à vous !

  • J'ai toujours associé Prévert au printemps (pourquoi, allez savoir, un jour de classe ensoleillé peut-être...souvenirs heureux). Autant dire que j'apprécie cet intermède des confiseurs, celui-ci en particulier qui me parle déjà d'été.

  • Je n' écris pas sur les oies en lettres capitoles . Je n' écris pas non plus au courant des plumes des oiseaux . J ' écris au raturant de la plume d 'un stylo . Prévert . Suis allée visiter sa maison à Omonville la Petite cet été . Notamment ce texte était sur un mur de son bureau . ( Paroles ) Je vous présente mes meilleurs voeux pour l' année 2013 .

  • Merci, Michelle, pour ces vers cueillis chez le poète. Vous avez vu le billet-photos d'Aifelle sur cette maison (lien sur Prévert sous "Refrain") ?
    Bonne et heureuse nouvelle année à vous.

Écrire un commentaire

Optionnel