Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chanson

Prévert des confiseurs / 3 

prévert,chanson,paroles,poésie,littérature française,culture

Quel jour sommes-nous
Nous sommes tous les jours
Mon amie
Nous sommes toute la vie
Mon amour
Nous nous aimons et nous vivons
Nous vivons et nous nous aimons
Et nous ne savons pas ce que c'est que la vie
Et nous ne savons pas ce que c'est que le jour
Et nous ne savons pas ce que c'est que l'amour.

 

Jacques Prévert, Paroles

 

Illustration : Henri Levasseur, Allégorie de l’amour

Commentaires

  • Tes billets me rappellent la visite faite à la maison de Jacques Prévert à la Hague, et du bonheur de voir ses poèmes un peu partout.

  • @ Colo : Comme on chante pour soi ? Bonne soirée, Colo.

    @ Aifelle : J'ai retrouvé ton billet sur cette maison, merveilleusement illustré.
    Pour la visite, cliquer sur http://legoutdeslivres.canalblog.com/archives/2010/10/21/19380708.html

  • Plus besoin de se poser des questions, c'est évident :-)
    Bonne fêtes de fin d'année, Tania !!!

  • Quelle bonne idée ce Prévert des confiseurs. Encore un que j'ai aimé à 16 ans et que j'ai relu avec mes enfants quand on leur a proposé (imposé ?) Paroles et / ou Fatras.

  • @ Fifi : Avec Prévert, on vit au présent. Bonne fin d'année à toi aussi.

    @ Zoë Lucider : Merci, Zoë. Lire et faire lire les poètes, un cadeau.

  • Alors comme ça nous aimerions et nous vivrions sans savoir ce que sont la vie et l'amour? Comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir?
    Heureusement que les poètes comme Prévert existent. Mais qu'est-ce qu'un poète sinon quelqu'un qui arrive à dire en quelques rimes ce que je n'arrive pas à dire en cent mots?
    Joyeuses fêtes Tania

Écrire un commentaire

Optionnel